Choix cm-cg

Bonjour,
voila mon ordi fonctionne avec
une carte mere: p4m800pro
prossesseur:intel pentium 4 3ghz
carte grafique: radeon 9800 pro
memoire vive: 1giga

donc mon but et bien sur d’ameliorer tous ça mon budjet 100 euro( je c’est c’est peux mais c’est possible d’après mon frere)

donc je voudrais des conseils pour les choix, et si vous connaissez des sites pour savoir les caracteristiques de tous ça pour que je sache se que je prend???

en resumer j’aimerais bien mieux m’y connaitre en carte mere et carte grafique donc…
si vous savais ou je peux voir tous ça

meRci beaucoup

+1
Pour 100 € tu n’auras pas grand chose … Peut-être un ensemble mobo/cpu mais à base d’AMD. ça sera du dual core …

CPU : www.rue-montgallet.com…
MB : www.rue-montgallet.com…

Tu es à un peu plus de 100 € mais tu veras la différence par rapport à ton P4 3.0 ghz (c’est un HT ?)

voila mon frere se qu’il ma conseiller se n’est pas une turie mais pour mon budget…
et d’aprèssequ’on ma dit c’est mieu le pci au agp vrai ou faux???

composant qu’il ma conseiller:
1 x Carte Graphique Radeon HD 3650 - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0
1 x Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core

ALors pour faire plus claire.
J’attend confirmation mais voila : Tu devrait pouvoir mettre la meme carte mere que la mienne par exemple sans changer ni ton proc ni ta ram et ne changer que ta carte video ce qui te fit CM + CG pour environ 80 / 100€
OU n’acheter qu’une carte video, la meme que la mienne mais en AGP est a 60/80€
Tu as je pense un tres bon processeur donc lui on ne va pas le changer de toute facon
Pour la ram c’est un peu plus compliqué… Tu as 1Go, 2Go se serait mieu c’est vrai, mais le top c’est d’avoir de la dual… C’est a dire qui fonctionne parfaitement en double. Et 2x 1go en dual c’est mieu que 1x 2go
Mais apres tu va te retrouver avec 1 barrette de 1 Go qui ne te servira pas (enfin ca reste a voir, si tu ne revend pas ta CM ni ta ram ca pourra toujours servir un jour :wink: )
Moi j’ai acheter mon lot dans les 40/45€ mais par contre je ne crois pas qu’il fonctionne sur ta Carte mere actuelle
Donc pour resumé :
2 Solutions

La solution economique :
1 CG en AGP + 1Go de ram ca fait dans les 80€
MAIS Tu seras au max de l’evolution et donc a mon avis l’an prochain tu voudra monter encore et là on sera bloquer et on devra tout changer donc en gros tu aura acheter la CG pour rien.

La solution evolutive
1 carte mere comme la mienne + une carte graphique comme la mienne ca te fait dans les 80-100€ (c’est un tres bon rapport qualité/prix)
Tu garde ta ram pour le moment sinon un kit dual de 2x1Go comme la mienne c’est une 40aine d’euro en plus mais par contre tu peux quand meme acheter une barrette de 1Go a 20€ la ram c’est a mon avis jamais perdu

MOI ce que je ferai ? comme y’en a pour le meme prix ben soit j’ai pas les sous et je mt de cote en attendant, soit j’ai les sous et je n’hesite pas je prend la solution evolutive
Je te promet que meme si c’est un peu plus cher on prendra tout ca chez un tres bon site de vente :wink:

j’ai de la ddr2

Euh tu as le processeur en socket 775 ? Parce que tout n’est pas compatible :neutre:

non mais mon frere ma dit qu’il ete comptatible
arès te donnerla referenceexactje m’y connais pas specialement donc… sa vas etre dure

ça dépend de ton P4, c’est pour ça que je t’ai demandé s’il était HT.
Tu as de tableau vert dans le gestionnaire des tâches ?
Ensuite tu as la génération de P4 : P4c HT (socket 478) P4d, p4e … etc …


Mais si tu dis qu'elle est compatible c'est que tu as un P4d ! :neutre:

ui j’ai les deux tableau vert mas mon frere a dit qulle ete compatible merci encore

bon je voulais savoir sinon car mon frere me propose que du ati il ma dit de voir chez les autre surtout chez geforce

donc si vous connaissez des cartes grafiques dans les 60 euro pas plus ou peux qui sont rapport qualité prix

merci

Pour ton budget : www.materiel.net…

C’est tout ce que tu peux te prendre mais c’est pas terrible … :neutre:

la difference entre elle que tu ma mis et elle:

www.materiel.net…

C’est le système de refroidissement !
L’un est passif donc complètement silencieux, l’autre avec un ventilo donc bruit !
Mais ce n’est pas non plus une turbine ! :neutre:

mdr ouais bon si c’est que sa d’un cote a la limite on sent fout un peux sa changera pas specialement mon pc il fait assez de bruit comme sa

100 euros ! :icon_biggrin:

Franchement achète de la RAM cé tt !
ça vaut pas la peine de vendre ske ta, pour rajouter et prendre une nouvelle mobo carte graphique etc…

Laisse tomber mec !
Te prend pas la tête , vire ta barrette de 1go en DDR400 :paf:

achète toi un kit (2 x 1go en DDRII PC5300) et sur les 50 euros fait toi plaisir! :super:

moauis c’est pas avec ma radeon 9800 pro que je vais aller bien loin faut dire

Ce n’est pas en achetant la ram qu’il verra une grosse différence … :neutre:

Tout dépend de ton budget mais c’est vrai que c’est limite pour un upgrade sympa …
A ta place, je patienterai un peu pour mettre plus de sous de coté et je changerais mobo+CPU+RAM et éventuellement CG si tu peux ! :jap: