Choix CM agp-pcie

Bonjour tout le monde, je viens en quête de réponses:oui:, car je veux changer de config’, mais je souhaite y aller en douceur, c’est à dire changer de carte mère, de proc et ram, mais pas de CG pour une question de budget(300-400 en plus sur le moment non merci!)
je vous expose ma config’ actuelle:
carte mère MSI k8
athlon 3200+ en socket 939
1 go de ddr 3200
et une 7600gs en agp
svp pas de comm genre “c de la merde, tu lan auc1 jeux”, car si je fais tourner tous les jeux que je m’achète(city of H/V,half life, oblivion, call of juarez, bioshock etc)
voici mes besoin : une carte mère qui supporte l agp pour mettre ma 7600gs en attendant de changer de CG en pci-e d’ici 4 5 ou 6 mois^^, ou je peux mettre un core 2 duo ou un athlon 64 x2(faut pas dire que c’est de la merde…), et de la ddr2.
je tiens à vous remercier par avance de vos éventuels renseignements (ou pas)

Alors en gros tu veux une CM s775 pour C2D qui gère l’AGP et le PCIe…donc direction ASRock il n’y plus qu’eux qui osent ce genre de truc…vas donc jeter un coup d’oeil sur la 775Dual-VSTA (chipset via pas top malheuresement)…site de commande: toutpourlamicro.com conseillé !!!

Sinan je te propose une autre solution…tu passes sur une CM avec chipset graphique intégré, en attendant tu revends ta config et dès que t’as les sous tu y fou avec une nouvelle CG PCIe…et pour ça tu vas voir l’Asus P5B-MX (ChipG Intel au top)…je viens de la monter sur une config en version Wifi c’est un vrai petit bijoux…

Sinan beh oui en Ram tu vas prendre de la PC6400 2x1go de Transcend sur rueducommerce.com pour 90€!!!
Et oui un petit E6600 avec ça serait top…ou E6750…ou E6550 en gardant tout de suite de l’argent de côté…
:jap:

ok merci bien de tes conseils, mais je n’ai jamais eu confiance sur les chips graphiques intégrés, d’ou le fait que je voullais une carte avec les 2 types de slots pour CG, même si je sais que ma 7600gs n’est pas une CG au top elle a un excellent rapport prix/perf, après si un chipset graphique peut me permettre de perf a peu près égales à ma 7600gs y’a aucun problèmes.
j’ai jeté un coup d’oeil sur la p5b-mx la vitesse max du bus est de 800mhz ce n’est pas un problèmes?
en tout cas encore emrci de tes conseils :slight_smile: