Choix clavier souris

bonjour a tous
les derniers sujet évoquant le choix clavier et souris remonte a 2007 , alors je me permet de redemander votre aide pour le choix d’un clavier et d’une souris.
utilisation jeux , creation 3d…
le g15 qui revien souvent pour le clavier et pour la souris , j me suis arreter sur celle la:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
ou celle-ci sans fil
www.materiel.net…
merci pour aide

Clavier lien, je lai depuis un an, pleinement satisfait dans tout les domaine que ta cité

Souris lien, jai aussi celle la, pas d epb de pilote pour le clavier+ souris, meme seven 64 Bits

salut

cela dépand de ton budget

Le G15 est un très bon clavier : j’ai le blue edition
sinon il y a le G19 mais chère

Pour la souris passe déjà en magazin pour posé ta mains dessus ( en général les emballage moule le dessus pour tester )
car la souris depand beaucoup de ta mains ( taille … )

Les logitech, sont bien mais on une qualité perfectible pour plusieur modele, pour ex, une logitech mx revolution morte sans raison au bout dun an, souris morte, batterie tient pu la charge, gamepad de jeu qui tienne pas, moi je te conseil pour une bonne durée, soit un razer qui sont excelent en jeu ou alors un Microsoft qui sont de tres bonne qualité

j’y suis allé , c’est vrai que c’est mieux de testé , j’ai une assez grande main …
j’ai vu pas mal de bonne note pour la :
www.materiel.net…

apres mon budget et de 60 a 80 euro pour le clavier et autant pour la souris

j’ai un mx laser depuis 5 ans ( celle avec le barre graph de batterie ) : et elle tiens toujours une semaine même en jouant

j’en avais une autre avant mais sur pile rechargeable et c’est ma femme qui la prise ( 8 ans et fonctionne à merveille )

les 2 des sans fils bien sur

De plus si la tiennes est tombé en panne au bout d’un an , pas de souci les souris logithec sont garantie constructeur entre 2 et 3 ans


bon choix pour jouer

Sur le site logitech il y a les driver pour seven donc à jours

sinon il y a celle la aussi qui est pas mal www.materiel.net…

et niveau clavier , lequel me conseillez-vous?

tu joue a quoi comme type de jeux?


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Claviers/45123-Zboard_set_keyset_Wrath_of_the_Lich_King.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34932-Cyborg_Keyboard.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24817-G11.html)

ou simplement le G15 refrech car le bleue est dur à trouver

Le tarrantula est parfait apres la soouris tu peu prendre la g500

je joue surtout a des fps
je vais surremenet prendre la g500 et pour le clavier le g15 ou g11

Le g15 et g11 date, fait comme tu veux, mais voilà…

il date mais tu veux quoi de mieux ?

j’ai le G15 bleue ( encore plus ancien ) : bas c’est un clavier avec afficheur et il est toujours bien pour les fps ( chat , info , stat … )

et puis le razer est encore plus vieux :slight_smile:

Pas fo je viens de le decouvrir ^^

Je crois qu’ils ont à peu près tout dit mais je me permets de donner mon avis étant donné que j’ai pas mal essayé les deux marques

Pour le clavier : razer et logitech se valent
Tout dépend de la frappe que tu désires
Les razer ont une frappe plus douce, les logitech plus ferme
Personnellement j’ai fini par adopter le g15 justement pour sa frappe plus ferme, et son petit ecran en effet très pratique pour les fps surtout en mode multijoueurs

Pour les souris : ça ils l’ont dit, déjà le plus important c’est la forme en fonction de ta main
Mais ensuite les capteurs des deux marques, meme à sensibilité égale, ne sont pas les memes
Les capteurs razer ont une attitude plus régulière, plus lisse, à préférer si tu aimes jouer en sensibilité élevée et on s’y habitue vite (j’ai pu testé les lachesis et deathader et c’était un plaisir surtout sur cs car elles sont plus précises pour viser)
Les logitech vont plus vite, j’ai une g9 (choisie surtout pour ses poids adaptables pour moi qui aime les souris lourdes et le réglage de la sensibilité par un petit bouton sur le dessus et des leds) et je me sers rarement du 3200 dpi, sans doute à cause de mon habitude à la mx518 (excellente souris d’ailleurs, un best seller chez logitech)
La mollette est aussi en général plus lourde sur les logitech, ça aussi c’est à l’appréciation de chacun

Dans certains magasins comme ldlc tu peux les essayer, et tu verras que l’impression est pas du tout la meme entre les deux marques

Voilà j’espère que ça t’aura un peu aidé^^

j’ai proposé le g19 mais c’est hors budget pour lui

encore une petite baisse et je le prend

qui veut mon G15 bleue :slight_smile:

G500 sans hésiter :wink:

Sinon Razer va sortir (ou a deja sorti) une nouvelle souris : la razor imperator, spécialement haute pour les gens qui comme nous ont des grandes main ^^ à tester en magasin.

Pour le clavier, je trouve les razer un peu + bruyant a la frappe mais doux au toucher avec un beau retro eclairage bleu.

Apres si tu joues a des mmo le G15 et G19 sont idéal pour les macro. Mais faut aimer ce mélange de gris et orange.

Pour ma part j’ai privilégié le coté esthétique en optant pour un razer. Mais c’est juste une question de gout :wink:

Dans l’ensemble les deux se valent.

j’ai de la chance j’ai le G15 bleue ( il a plus de touche de macro en plus )

je comprend pas pourquoi le refrech et passé en orange

Probablement pour s’assortir avec la g9
Edité le 10/01/2010 à 17:45

oki
bon ben j’irai voir demain en magasin les claviers
pour la souris , ce sera la g500
merci a vous tous pour vos avis divers et varier…