Choix clavier/souris : des objections ?

Salut à tous !
Alors voilà, je me suis décidé : je change clavier et souris.
Mon clavier avais 11 ans :riva: et ma G5 et ma mx 510 m’ont lâchés.

Donc mon choix s’est actuellement arrêté sur G15 refresh et steel series laser mouse.

Donc bon choix ? Pas bon choix ? (i’m a gamer et j’ai assez souvent besoin d’écrire).

Donc j’ai choisi G15 car… pas de concurence ^^ : lycosa raté, tarentula trop chère…

J’ai choisi Steelseries ikari laser mouse car parfaite !!! ?

merci de vos avis !!!

J’ai pas l’habitude de faire des up mais je suis sur le point de commander et j’aimerai bien avoir quelques avis pour être sur !
Je n’ai regardé que les test en réalité et je me pose surtout des questions sur la souris ! :arf:

Est elle aussi parfaite que le prétendent les test ??? Sa supposée qualité justifie 80 € ? (parce que steelseries, moi, je ne connais pas :neutre:)
Edité le 29/09/2008 à 21:07

Perso niveau souris je suis plutôt Logitech.

80€, même (surtout?) pour une souris Gamer ça me parait très élevé :neutre:

Enfin, je ne vais pas me mettre à conseiller des souris :paf:

Alors oui c’est surtout gamer (en fait beaucoup).
J’ai toujours eu des logitech et ma derniere souris gamer était une g5. J’étais très content mais elle m’a laché au bout de 11 mois :riva:
Je cherche donc à investir dans une très bonne souris. Au début, je pensais prendre une G9 mais elle ne me dit rien du tout. C’est trop commercial pour moi !!

Je pensais juste que enfin j’avais trouvé la souris parfaite ! Donc la question que je me pose, quite à mettre 80 €, c’est… est elle parfaite ? Du moins au niveau prise en main et précision (ses points forts appartement)

Ne t’inquiète pas, pas besoin de conseiller les autres souris, je les connais à peu près.
Edité le 29/09/2008 à 21:23

Contacte le SAV :neutre:

Pour moi 80€ dans une souris filaire, c’est beaucoup trop. (avis perso, toussa :ane: )
Edité le 29/09/2008 à 21:26

Même pas pour de la qualité ? Être tranquille pour plusieurs années ??

Sav déjà contacté => bon d’achat => achat de water cooling => souris à boule pour l’instant (je déprime ^^)

A toi de voir, mais pour moi, pour 80€ autant prendre du haut de gamme sans fil. :neutre:

(alors oui, je sais tous les Gamers “pros” vont me tomber sur le palto, mais j’en ai rien a secouer, je joue avec Une MX1000 - qui va bientôt se voir remplacer :d -, point. - Je donne juste mon avis - )

Bon disons que cette steelseries c’est du très haut de gamme.
Pour le même prix en sans fil, j’aurai du “simple” haut de gamme (je schématise un peu hein)
Donc bon vu que le fil je m’en contre-fiche pour être poli ^^ :neutre:
Mais de toute façon tu avais déjà deviné : je m’entend très mal avec le sans fil ^^.

Maintenant est ce que tu connais la souris en elle même ? Pense tu qu’elle est aussi bien que tout le monde le dis ? Je n’aurai pas de mauvaise surprise ? C’est surtout ça qui me préoccupe

Vu que la plupart des tests (pour ne pas dire tous :ane:), surtout ceux qauquel je me fie en général, je pense que tu peux y aller, tu ne devrais pas être déçu.
Ceci dit, non je n’ai pas testé cette souris.

Dernière chose: à toi de voir si tu veux mettre ce prix dans une souris. (je doute qu’il y ait une très grosse différence à l’usage avec une G5 :neutre: )

C’est surtout la prise en main qui m’interesse sur cette ikari. Il parait qu’elle s’adapte… parfaitement (pour changer) à la main. Que la souris deviens le prolongement du bras quoi ! Ce qui n’était pas vraiment le cas avec la g5 qui était un peu rondouillette je trouve.
Mais bon, comme tu dis, je ne devrais pas être déçu, surtout si elle se révèle supérieur à la g5 qui est une excellente souris que je recommande toujours à ceux qui ont un budget de 50 € ! :super:

ps : rondouillette est un mot qui fût inventé un lundi 29 septembre sur un forum informatique, permettant de mieux exprimer dans un soucis de manque de vocabulaire la forme d’une souris qui parait un peu ronde sur le dessus et qui rend la main completement creuse lors de l’utilisation :ane:
Edité le 29/09/2008 à 21:57

Ca commence à faire chéro le mulot :paf: , mais au moins tu devrais en être satisfait :wink:
Edité le 29/09/2008 à 21:56

Fais gaffe quand même: Au niveau e l’ergonomie le ressenti dépend de chacun aussi :neutre:

Mais je pense que ça devrait le faire :d

Tu ne l’a pas essayé dans un Surcouf ou chez ton revendeur info du coin ?

juju251 => J’ai une main de taille moyenne, donc en principe je m’adapte à beaucoup de souris donc ça devrais être bon :bounce:

com[A] => Cette souris est vraiment introuvable car super rare ! Un jour, c’était un mercredi, j’ai trouvé une ikari optical mouse dans un carrefour :neutre:

Je crois en avoir vu un modèle en exposition (à côté des joysticks démontés par les clients :nexath) une fois à Surcouf, mais je n’y ai pas prété une attention particulière et il se peut que ca soit la version optical.


Tiens d'ailleurs petite question qui m'intéresse : la version optical ne "suffit-elle" pas largement ? 1600 ppp c'est déjà beaucoup, au delà ce n'est pas trop sensible honnêtement ?

ok.
Bon bin je commande.

Merci de votre aide ! :super:

[quote=“Com[A]”]Je crois en avoir vu un modèle en exposition (à côté des joysticks démontés par les clients :nexath) une fois à Surcouf, mais je n’y ai pas prété une attention particulière et il se peut que ca soit la version optical.


Tiens d'ailleurs petite question qui m'intéresse : la version optical ne "suffit-elle" pas largement ? 1600 ppp c'est déjà beaucoup, au delà ce n'est pas trop sensible honnêtement ? [/quote]

Franchement… si ! 3200 dpi sur un 19 pouce, ça sert à rien ! Je joue entre 1400 et 1500 dpi donc…
Par contre pour la optical, elle a plusieurs défauts dont surtout (et rien que ça m’orienterai plus vers une g5) la non possibilité de choisir ses dpi !!! Soit 1600-800 soi 1200 -??? je ne sais plus mais c’est vérouillé. Et puis, c’est une version allégée avec des trucs en moins… voila pourquoi !