Choix CG (PCIE) pour Battlefield 2142

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de Battlefield 2142 il y a peu. Hors il se trouve qu’en 1680x1050 (20" wide inside) tout à fond, la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous avec mon asus en7600gt256 @605/1500 (oc en cours).
J’aimerais connaître vos avis concernant un renouvellement de la carte graphique. J’avais pensé à me reprendre une deuxième 7600gt pour les coupler en sli? Est-ce judicieux comme choix ou bien devrais-je me tourner directement vers un modèle supérieur (ati ou nvidia, peu importe!) ?
Si oui, quelle carte permettrait de le faire tourner nickel? Voilà, à vous d’exposer vos arguments. Merci :super:

Budget : le moins possible :ane: , mais si c’est vraiment nécessaire peut monter jusqu’à 250 - 300€
Ah oui, j’oubliais : aucune importance si dans 2-3 mois, la nouvelle solution ne fera pas tourner correctement tel ou tel jeu…

Le reste de la config:
A64 3700+ (@stock)
a8n sli se
1go DDR (bientôt 2)
wd 34.7go raptor + wd 160go sataII
7600gt (asus)

7900gto ou x1900xt

7900gto !! :super:

au vu de la reso il faut tapper au moins dans de la 7900 ca c’est sure ou equivalent chez ati

et +1 pour le 2nd gigo de ram

Alors… pas tapay, mais je suis pas d’accord!! Si c’est simplement pour BF2142 (et c’est ce qu’il a l’air de vouloir), une seconde 7600gt en SLi plus un second gig de ram devrait largement suffire à mon avis! ça fait quand même une petite différence de prix, non? Sauf si tu veux vraiment claquer de la thune… Mais à ce moment là, tu peux me la prendre pour moi la 7600gt, la mienne se sent un peu seule :sweet:

Le probleme c’est que ton wide a une super resolution, donc 2 7600GT en SLI, va vite etre mis a genou… Moi par exemple, BF2142 avec resolution dans le jeu au max (1280*968) et graphique au max, je dois tapper plus de 100FPS (A confirmé, mais sa doit etre pres de 150 lol)

Je crois que pour aller avec un écran comme cela, une cg haut de gamme serais un choix judicieux ;).

Il revend sa 7600gt et achéte une 7900gto, ca ne lui coutera pas plus cher que d’acheter une 2ème 7600gt

mieux vaut une grosse carte, que 2 petite.

Déja il faudrait que les Battlefield ne soient pas codés avec les pieds :ane:

+1 :clap:

je trouve que le 2142 tourne nikel comparer aux autre. beaucoup moins besoin de memoire qu’avec battlefield 2

mais pas super quand même :confused:

je l’ai pas testé sur une petite config encore :neutre:
mais sur ma plus grosse config je n’ai qu’1Go de ram, et pas de soucie, tout a font, alors que le 2 j’avais des acces disque assez souvent.
Mais bon, apres ca depend du reste de la config aussi

+1, le 2142 est mille fois mieu que BF2… Moi, j’ai pas remarqué autant de bug qu’avec BF2 :MDR

Le SLI ne rattrape pas au contraire le haut de gamme dans les hautes resolutions :??: