Choix CG FANLESS : Sapphire HD3870 Ultimate vs Gigabyte NX96T512H P

Bonjour aux experts, alors voilà je vais changer ma CG (une X800XL AGP)et j’aimerais essayer une fanless, j’ai un boitier bien ventilé (Advance TURBOOST avec un ventilo de 25 cm sur le coté).

J’hésite entre 2 modèles :

La Sappire HD3870 Ultimate : 512 Mo DDR4
La Gigabyte NX96T512H P : 512 Mo DDR3

Niveau prix il y a moins de 10€ d’écart donc pas significatif.

Mon but est de bonne perfs dans les jeux récents et sans être rendu sourd par les ventillos.

Mon ecran est encore un CRT 19 pouce qui marche trés bien, donc pour les résolutions je ne suis pas bloqué.

Merci par avance pour vos conseils.

serieux c’est vraiment kiff-kiff…surtout sur un ecran 19’’ enfin je dirais leger avantage pour la gigabyte :wink:


mais serieusement je ne te conseillerais mas d'en prendre une sans ventilation.......

Tu as un connecteur PCI Express sur ta CM? car là tu nous dit que tu veux changer ta x800XL qui est en AGP pour une CG en PCI-E.

donne nous la reference de ta carte mere:oui:

Pour la CM j’ai une ASrock 4 core dual SATA2

AGP et PCI-e
DDR1 et DDR2

les 2 cartes sont compatibles avec ma CM, j’ai vérifié et mis à jour mon bios.

J’ai lu un test en anglais sur la sapphire qui la trouve pas mal et les température restent raisonnables (68°)

Je ne cherche pas l’overclock qui me rajoutera 1 ou 2 FPS à CRYSIS, mais de bonne perf aux fréquences d’origine et cela dans le silence.

les 2 sont des tres bonnes cartes !!! moi je te le repete je te conseil la sapphire qui chauffe moins…mais elle gere moins la decompression des flux HD mais elle est un poil moins cher

voila mon avis @+ :hello:

Merci Clément.

Pour la HD, j’en ai pas l’utilité. Je pense suivre ton conseil et prendre la Sapphire

ça serai bien si CLUCLU pouvais faire un comparatif de ces 2 cartes moyenne gamme en fanless !!!

merci encore

de rien :stuck_out_tongue:
n’oubli pas de cocher resolu stp :smiley:
@+:super: