ChoiX casque sans fil ?

Hello les Clubiciens !

Tout d’abord ZoyeuX NoWeiL a tous !
Donc voila, je suis a la recherche d’un casque sans fil !
Je fait beaucoup de création musicale Electro de type Hardtek, Psytrance… J’aimerais donc un casque capable de bien me remuer le cerveau comme un Shaker! :nexath
Si possible avec une batterie rechargeable (car les pile ça fout vite le camp…)
Mon budget n’est pas encore bien déterminé car je ne sais pas ce que vaut la qualité dans ce domaine, mais disons plus dans les 50€ que dans les 100€

Merci

edit: quel est la différence entre un émetteur UHF et infrarouge?
Edité le 25/12/2008 à 14:06

premier asile au fond à gauche, tu demandes la section électrochocs :nexath

sérieusement, à ce prix, t’auras rien de bien efficace…
Edité le 25/12/2008 à 14:09

Avec l’infrarouge, il ne faut pas d’obstacle entre l’émetteur et le récepteur (comme la télécommande de ta télé par exemple) tandis qu’avec l’UHF ça passe même si tu n’es pas en face

Comme le dit Palou :

  • l’infrarouge c’est un rayon de lumière, donc ça fonctionne à vue directe entre l’émetteur et le récepteur.
    Ca peut aussi éventuellement fonctionner par rebond du rayon lumineux sur les différents obstacles quand les piles sont en très bon état et qu’on se trouve dans une petite pièce.
    C’est ce qu’on trouve sur un téléviseur, une chaîne Hi-fi, etc.

  • l’UHF c’est une onde radio, donc ça fonctionne même à travers certains obstacles.
    C’est comme la réception des émissions de télévision et de radio, ou encore comme un jouet (voiture, bateau, avion, etc.) radio commandé.

Ok donc dans mon cas les deux iront mais mieux vaudrais quand même un UHF
N’y a t’il vraiment pas de casque de qualité dans les 50/60€ ???