Choix casque Nomade

Bonjour, merci par avance aux gens qui s’intéresseront à mon sujet.

Ma 3eme paire d’intra venant de lâcher, toujours le même problème : le fil à l’embout du jack ou de l’écouteur s’abime, le son fini par ne sortir que dans l’oreillette gauche ou droite, puis finit par lâcher complètement. Si d’ailleurs quelqu’un a une solution miracle à ce problème bien emmerdant, je suis preneur.

Donc suite à ces problèmes, je souhaiterai désormais me tourner vers un casque nomade, en sachant qu’il sera tout les jours sur ma tête (ou autour de mon cou) pour aller en cours, et tout mes divers trajets journaliers à savoir ± 1heure/jour.
Il me faudrait un son relativement correct, relatif au prix que je veux y mettre bien entendu, je ferai un récapitulatif après. Un maintien sur la tête correct évidemment, et surtout un casque nomade, passe partout pas tape à l’œil, pas énorme. L’isolation sonore serait un +.
Mon budget est au maximum 60€, le grand maximum.

Récapitulatif :

-Budget : 60 € GRAND MAXIMUM

  • Niveau sonore : Correct, relatif au prix bien evidemment
  • Maintient : Bon maintient sur la tête
  • Design : Classique, pas tape à l’oeuil mais pas un truc énorme non plus, passe partout quoi.
  • Utilisation : Nomade, 1h/jour de marche spécialement.
  • Isolation sonore?

Ceci est mon premier casque, de ce fait je me tourne vers ce forum, n’ayant aucune connaissance afin de pouvoir choisir le mien parmis cette jungle immense de casque disponible.

Merci par avance,
Cordialement,

Erowlin

J’utilise celui-là depuis sa sortie
www.lesnumeriques.com…

C’est vraiment excellent niveau son, d’une robustesse à peine croyable vu ce que je lui fait subir (je ne compte plus le nombre de fois ou je l’ai arraché de ma tête en prenant le fil dans mon vélo ou une porte…). Seul bémol pour ton usage, l’isolation. C’est un casque ouvert, l’environnement extérieur est audible. Je l’ai aussi choisi pour ca car j’aime bien entendre les voitures arriver quand je fais du vélo :slight_smile:

La tenue est très bonne, je crapahute en VTT avec et mon cousin fait son jogging avec le même :wink:

Dans la même famille, il y a aussi le px200 qui est plus hermétique www.lesnumeriques.com…
Edité le 21/10/2009 à 09:28

je prolonge ce sujet parce que j’ai un petit problème : je cherche le même genre de casque que Erowlin et ça fait un moment que je me tourne vers le px 100 comme le dit yoshi, super matos pour quelqu’un qui n’est pas délicat avec son bordel audio:o). On m’en dit beaucoup de bien mais le problème c’est que je tombe sur deux modèle différents, le px 100 et le px 100-II qui semblent différents au moins sur photo.

Ma question c’est est-ce que quelqu’un peut m’aider à en faire un petit comparatif ? Vu que je trouve des pages sur l’un, sur l’autre et jamais sur les deux ! J’aime internet… :smiley:

Le PX100 II est un PX100 redessiné : arceau plus rigide, branches plus épaisses, cable unilatéral et embout jack moulé. Globalement, il semble plus robuste. Sur la question du son ils sont très proches, les oreillettes plus fermées changent un peu le son mais rien de transcendant : à la base ce sont les mêmes transducteurs.

Par contre plus de boite rigide sur le PX100 II mais un simple sac souple. Ce sont les seules différences notables :wink:

Merci yoshi, tu me sauves la vie ! Je vais surement prendre le px 100, j’ai bien envie de faire écouter ma musique à tous les passants :stuck_out_tongue: