Choix casque micro

Bonjour,

Qui pourrait me conseiller un peu pour l’achat d’un casque micro performant, agréable, pas trop lourd.

C’est essentiellement pour jouer en ligne mais pourquoi pas un peu de chat, de dictée…

D’avance merci

bonjour,

je possède le sennheiser pc130 et j’en suis ravi (qualité d’écoute comme d’émission)
marche très bien sous BF2 / msn…
c’est une marque réputé pour ses casques micro et hifi.

le pc 130 n’a plus l’air de se faire…mais il a été remplacé par le 131 qui lui ressemble comme deux gouttes d’eaux … gogogo !!!

à+

J’avias fait un topic à l’époque:

www.clubic.com…

Je n’ai toujours pas choisi car mon casque n’a pas encore rendu l’âme (et puis quand le prix du koss SB45 aux US ca me fait mal :|).

J’ai aussi un Sennheiser pc130 et en suis très content, c’est une excellente marque suffit de trouver le rapport qualité prix qui convient

-----> www.clubic.com…

Par contre, apres 3 ans de jeu intensif, jour et nuit, c’est pour dire, j’ai une oreillette qui commence à se déchirer et j’arrive pas à trouver pour la remplacer.

Quelqu’un aurait il un tuyau ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gifpas pour mettre dans l’oreille j’entends !!
Edité le 30/07/2007 à 12:15

moi aussi après plusieurs centaines d’heures…une protection en mousse est en train de se déchirer mais ça va…
ça peut être un critère pour choisir la gamme au dessus (le pc151 ?) qui je crois n’a pas de protection en mousse légère mais plutôt qq chose de + solide.

le pc 151 semble mieux !!!
prix honnête : 50€…et avis très correctes…
Edité le 30/07/2007 à 12:12

Tout à fait juste http://www.smiley-gratuit.net/smileys/mini3d/mini-3d-076.gif

+1 pour le pc 151

pc160 si tu as des sous :smiley:

Perso j’utilise un Plantronics.
Ils sont très réputés dans les micros-casques professionnels (centres d’appels), c’est une valeur sure.

La gamme va de 15 à plus de 300 €, j’avais payé le mien dans les 35€, et il est toujours nickel après 3 ans.

en voici un pas trop ruineux : www.ldlc.com…
Edité le 30/07/2007 à 17:06

j’en cherche un aussi depuis quelques jours.
j’ai eu deux plantronics (DSP500 usb et Gamecom pro 1 usb) qui fonctionnait très bien en jeu en réseaux.

Je suis en train de m’orienter sur un sennheiser (usb) mais le choix n’est pas arreté, ou je retourne sur plantronics qui ne m’a jamais déçu en qualité d’ecoute ou de micro.

Seul hic, la solidité…
Le premier le casque n a plus fonctionné au niveau du micro au bout d 'un an et demi, à force de le rabattre, le fil a fini par se sectionner à l’intérieur, mal foutu…
Le second à fait une chute du bureau sur le carrelage, et le premier ecouteur s est litéralement arraché, et le second déboité, il tiens encore par les fils.

Par contre pour le SB45, attention, ça n’est qu’un casque stereo d’apres ce que j’ai lu ailleurs et sur la fiche technique, donc pas de 3d dans les jeux, qui n’est pas un détail à prendre à la legere pour un gamer. Exit les bruits venant de l’arrière ou alors mauvais rendu.(info à vérifier)
d’ailleurs si un ou plusieurs utilisateurs de ce casque micro pouvait m en dire plus, j’avais lu ça dans un test-comparatif sur un site dont je n’ai plus l’adresse (vive google).

Et l’usb c’est top, Pas besoin de debrancher mon 5.1, j ai juste à cliquer dans la barre des taches sur l’icones de son, et je bascule d’un clic le micro ou le choix sur les ecouteurs ou les enceintes. partout ou j ai pu le brancher il etait reconnu sans soucis (xp et vista).

bon je retourne à ma quête du micro-casque…
Edité le 03/08/2009 à 18:10

[strike]Moi j’ai celui-ci:
www.ldlc.be…
lis les commentaires pour avoir une idée.

Il ne chauffe pas après plusieurs de jeux.
La qualité audio est exceptionnelle, je redécouvre des films, musiques, bande son…
câble long, qualité du micro excellente.
Je ne lui trouve aucun défaut ;-)[/strike]
j’avais pas vu non plus, déterrage de post :o
Edité le 03/08/2009 à 23:34

Oups j 'avais pas fait gaffe à l’année des post, j’ai vu 30 juillet dans ma recherche et hop.

Désolé de depoussirer des posts de 2 ans