Choix casque Hi-fi, nomade 70 euros

bonjour,

Je cherche un casque “performant”, assez isolant design . J’aimerai avoir le meilleur rapport qualité prix 50 euros pour un filière ou 70, 80 euros maximum pour un sans fil.

J’ai essayer d’éplucher les différent tests sur le net mais ils ne recueille pas tous les modèles et je me tourne vers les forum pour faire mon choix.

J’ai repéré quelques modèles qui reflètent mes gouts:

AKG K416P
Sennheiser HD205
Philips SHL9560
AKG K 518LE
Shure SRH-240
ATH-FC700

sans fil:
Sony DR-BT101
Shure SRH-440

si vous pouvez m’indiquer d’autre modèle ou des avis sur ceux là…
merci d’avance

Je ne sais pas si ça peut t’aider ou pas : www.lesnumeriques.com…

Le Senn HD205 et le Shure sont très déséquilibrés dans les basses, pas les meilleurs choix. Le Audio Technica est quasiment l’inverse, cette marque ne met pas du tout (assez ?) les basses en avant, ce qui peut être un peu déroutant au début. Pour la AKG, j’ai pu tester le K-430 qui ne m’a pas franchement emballé par son confort typé teuton (très raide) et son son trop AKG à mon gout (assez froid et plat, très typé audio pro).

Quelques modèles qui pourraient te plaire :
www.lesnumeriques.com… bon son pour son prix, relativement isolant

www.lesnumeriques.com… très bon son, par contre je ne sais pas si il est isolant (ca serait étonnant pour un supra aural)

www.lesnumeriques.com… bon son et casque fermé, par contre tous les casque de ce type (supra aural) ne sont pas vraiment très isolants, peu de basses

www.lesnumeriques.com… absolument aucune isolation… mais un son très agréable et vraiment étonnant vu son prix.

remarque générale sur l’isolation : les casques supra auraux (qui se posent sur l’oreille), même fermés, ne sont pas très isolants car il y a toujours plein de “fuites”. Certains comme le AKG K-430 essayent de réduire ces fuites en mettant une bonne épaisseur de mousse et un arceau rigide qui appuie relativement fort; l’isolation se fait donc au dépend du confort.

Les casques circum auraux sont naturellement plus isolants (ils englobent complètement l’oreille), même ouverts, mais sont beaucoup plus gros (et chers…).

Enfin les casques fermés ont un son assez typé : le son est plus sourd et moins aéré. Ce n’est pas désagréable mais il y a des gens qui n’aiment pas.