Choix casque HD 598/ AKG K272 HD

Bonjour à tous,
Je post sur le forum pour vous demandez conseil car j’en ai vraiment besoin.
Je suis en faite à la recherche d’un bon casque me permettant d’écouter ma musique de manière optimale, mon choix s’est porté vers le Seinheiser HD 598 (170 €) et entre l’AKG K272 (130 €) HD.
Cependant je n’arrive pas à me décider entre ces deux là, ils ont tout les deux un style particulier avec une préférence pour le HD 598 mais je ne sais pas lequel pourrais le mieux convenir à mes attentes.

Je rappel que j’écoute de tout mais je suis un grand amateur de hip hop, de dubstep, d’électro donc je veux quand même une certaine puissance dans les basses sans pour autant masquer tout le reste du spectre.
J’encode mes fichiers en Alac pour pouvoir les écouter depuis mon itouch et enfin je compte acheter une carte son pour l’occasion, mon choix s’est tourné vers la Asus Xonar DS (50€ environ)

Merci d’avance de vos réponses et à bientôt !

Un peu de patience, tous les clubiciens ne passent pas leur vie devant l’écran … :jap:
Un UP par jour suffit :wink:

Ouais désolé, je suis juste un peu impatient.

OK, j’ai déjà un premier élément de réponse :wink: j’ai un Senn HD595 qui est du point de vue audio strictement identique au HD595 (seule la présentation a changé), il a une caractéristique vraiment étonnant, c’est son coté très ouvert : tu n’a pas la musique entre les oreilles, mais autours de toi (c’est leur système EARS). Je trouve ca génial y compris pour les films et le jeu (bien meilleure précision et sensation d’espace que tous les pseudo casques gamers en 7.1) mais en contre partie on perd pas mal en impact des basses. Il ne manque pas de basses, au contraire, mais elles sont moins percutantes que sur mon Senn PX100. Pour de l’électro je le trouve un peu mou alors qu’il fait des merveilles sur plein de styles. Le coté fermé du AKG au contraire devrait donner des basses un peu plus sèches et percutantes. Dans les 2 cas ce sont des casques qui ont besoin d’une bonne amplification, le HD595 est limite sur mon Sansa Fuze (le Samsung Galaxy est un peu plus à l’aise de ce coté).

Merci de ta réponse, je pense que mon choix va se tourner vers le HS 598, par contre je suis novice dans le domaine des casque et j’ai aps tout compris toute cette histoire d’amplification ect …
Tu peux m’expliquer ?

Les lecteurs mp3 ont une sortie audio faiblement amplifiée,et le volume sonore est moindre quand on y branche un casque à l’impédance élevée :wink: (et si je ne me trompe,ça a aussi un incidence sur l’autonomie de l’appareil)

Le Itouch par exemple a des écouteurs d’origine qui ont une impédance de 32 Ohms,si tu y branche un casque qui en fait 50 (le HD 598),le volume sonore maximal de sortie sera un peu moins élevé :neutre: ce problème ne se pose évidemment pas sur un vrai ampli hi-fi :wink:

Perso j’ai un simple lecteur Sony dont les écouteurs d’origine sont des 16 Ohms,je les ais donc remplacés par des Sennheiser de même impédance pour ne pas perdre en volume sonore (j’ai aussi essayé de brancher mon Sennheiser HD 555 qui fonctionne très bien,mais ce n’est pas représentatif parce que mon lecteur n’a plus de bridage du volume :neutre: )

Bref,si tu n’écoutes pas à volume maximal,tu ne devrais pas avoir une grande perte de puissance en passant de 32 à 50 Ohms avec un HD 598 (à noter que l’AKG est dans le même cas : 55 Ohms)
Edité le 02/01/2012 à 20:13

Ah d’accord merci de ta réponse ! :slight_smile: Mais j’ai vu qu’il existait des accessoires pour amplifier le son en le branchant sur la sortie audio de l’itouch, cela résoudra le problème ?