Bonjour à tous,
je suis en recherche d’un casque gamer en dessous des 100 euros, j’écoute peu de musique et presque aucun film sur mon pc donc c’est avant tout pour le jeu et avec évidemment un bon son et un bon micros.
J’ai regardé bcp de test mais mon choix n’arrive pas à s’arreté.
Sur ce forum on ma conseillé le qpad qh 90 et le logitect g35 mais je suis viens de regarder des test sur ce dernier et il n’est pas excellent surtout dans la spatialisation ce qui est le plus important à mes yeux.
Le 7.1 est il vraiment utile?
Bref j’ai besoin de conseils.
Ps: je peux avoir le g35 pour 75 euros c avantageux ou non?
bon alors le 7.1 ou 5.1 (émulation) en film et jeux video c’est pas mal
mais pas terrible en écoute musique :arf:
ils utilisent une carte son integrée au casque qui se branche en usb
generalement vendu plus cher car on paye la carte son qui est integrée au casque
apres il y a les vrais casque 5.1 ou 7.1 pareil excellent mais ils ont une limitation en puissance car
les écouteurs sont tres petits :arf: (exception fait sur le tiamat 7.1 de razer)
sur ces casques pas de carte son integrée
apres il y a les casques stereo qui sont pas cher
qui eux sont tres bon en écoute musical et tout aussi bon en jeux video
et generalement pas cher et en plus il se branche par prise jack donc possible par la suite de le branché sur une carte son
qui sera capable d’emulé le 5.1 ou 7.1 avec lui
par contre en film pas terrible (si il est toujours en stereo) :arf:
nb: un bon casque pour le jeu et polyvalent car il n’est pas obligatoire de se servir de la carte son avec ce casque et le cable n’est pas tressé,il est plat et il utilise des ecouteurs de 50mm imcomparable avec des 40mm= www.magicpc.fr…
Edité le 12/08/2013 à 17:08
Disons que si j’écoute très peu de musique et que je ne regarde pas beaucoup de film, pour le jeu uniquement tu me conseil un stéréo , 5.1 7.1 émules ou vrai 5.1 7.1?
Je précise que j’ai un budget maximum de 100 euros (grands max).
Si je prend un stéréo et que par la suite je change ma carte son (qui est intégré ) par une vrai j’aurais un meilleur son que les 5.1 7.1 émules ?
Merci de vos réponses en tout cas.
ben le qpad qh 90 est plus fait pour de l’ecoute musical que du jeu
de plus du.on la-joie le casque qu’il te propose est pareil mais il a une carte son en plus qui emule le son 5.1/7.1
donc pour le jeu c’est bien mieux et moins cher (la moitier du prix d’un qpad qh 90) :paf:
et le casque que propose du.on la-joie est vraiment mais alors vraiment tres leger (mon frere l’utilise et je lui emprunte de tps en tps)
le micro se detache de l’ecouteur donc pratique et le cable ne s’entortille pas sur lui meme ça c’est genial :oui:
l’arceau de reglage est en metal donc costaud tout de meme :jap:
Edité le 12/08/2013 à 20:09
Bizarre car on me disait qu’il etait tres bien pour le jeu…
Donc, il y a quoi comme casqu dans les 80-100 euros, qui soit tres bon dans les jeux.
Ok, mais en mettant un peu plus je peux avoir des casques plus performants, non?
des fois c’est ce que l’on croit mais en fait non :arf:
nb: tout depend sur quelle carte son ça sort :oui:
(celle integrée au casque , le chipset son de la carte-mere ou une carte son interne , etc)
Edité le 12/08/2013 à 20:21
bah j’ai une carte son integre mais je pourrais la changer plus tard, ce qu’il me faut est un bon casque avec une tres bonne spatialisation dans les fps comme battlefield, je peux y mettre jusqua 100 euros.
je vais regarder le test.
dsl pour les fautes et tout mais je suis pas en france
Je viens de lire le test et il me plait bien, d’apres eux il se rapproche du modele au dessus du g35 donc il est superieur au g35 en terme de spatialisation?
et par rapport au qh 90 qpad pas de test sur clubic…
et celui la? www.clubic.com…
D’apres ce qu’on me dit,pour mon budget il faut partir sur du stereo et on me conseille soit le qpad qh 90 (j’ai lu que des bonnes critiques) ou Razer Carcharias .
lequel est le meilleur?