Choix carte son

bonjour!
que me conseillez vous comme carte son d’occasion ( petit budget 10euros ) pour une utilisation basique ’ un peu de musique , de jeu , de film sans forcément avoir du 5.1 ; il s’agit du remplacement de ma carte son intégrée sur une asus a7n8x e deluxe?

je pense pas que tu trouves mieux a se prix :neutre:
autant garder ton chipset son :wink:

+1
le chipset son de l’A7n8X-e deluxe gère le 5.1 plus que correctement… tu n’auras pas de meilleure qualité avec une carte son… A moins d’en prendre une très bonne, mais on va exploser ton budget!!

10 euro tu trouvera pas mieux que le sound storm de ton asus qui gere en plus le dolby digital il me semble

je sais mais le problème c’est que depuis quelques temps je n’ai plus aucun son qui sort de ma carte son ( mp3 , film , ni meme les sons de windows ) ; la carte est bien reconnu dans le bios , les branchements sont bon , donc je pense que la carte est grillée!

tu as bien installé les drivers ?

dans le doute tu peux formater ton pc pour etre sur car ton chipset son marche tres bien ,a moins de vouloir a tout pris une carte de pietre qualite a ce prix :neutre:

avant de racheter une carte, vérifie les trucs les plus cons… Le volume n’est-il pas à zéro? Dans le panneau de configuration ac97 (le truc qui ressemble à un crabe bleu…), il n’y a pas une case “muet” cochée quelque part? Va pas croire que je te prends pour une bille, mais si je te dis de faire ça, c’est parce qu’en général on pense toujours aux trucs techniques et on oublie de vérifier les trucs simples…

le crabe bleu c’est pas pour le soundstorm, c’est pas un ac97 la mais un APU nvidia

+1

le crabe bleu c’est celui de realtek, il fautr installer les pilotes son nvidia :oui:

justement j’ai déjà reinstaller les drivers audio et toujours le meme problème!
j’ai déjà effectué plusieurs formatages et j’arrivai a avoir du son durant 5 min puis des gresillements et plus rien!
maintenant je n’ai plus aucun son!
comment peut on savoir si la carte son est morte?
c’est bizarre car j’ai nulle des signes indiquant des problèmes!

dans ton gestionnaire de peripheriques, la carte son est bien instalé

en fait j’ai les codec mais étant donnné que c’est un chipset intégré elle n’apparait pas comme une carte son

bien sure qu"'elle devrais apparaitre comme une carte son

cela doit apparaitre dans controleur audio?
sinon je n’en vois pas!

oui, dans controleur audio tu doit avoir pas mal de trucs, tu n’as pas depoint d’interogation jaune ?

dans controleur audio j’ai ,codec audio , nvidia nforce codec audio interface ,nvidia nforce mcp audio processing unit ,périphérique midi , pilote audio hérité;
je n’ai aucun point d’interrogation

ok
donc voilà les propositions qui me sont faites pour le meme prix :
Creative Soundblaster Live! 7.1 24 bits
carte son PCI 5.1 - HERCULES Gamesurround FORTISSIMO II
carte son sound blaster live digital 5.1
Creative Soundblaster Live! Value
Carte son sound blaster Audigy2 ZS
Créative Labs Sound Blaster live ! 5.1 Digital out
TerraTec SiXPack 5.1 +
Carte Son PCI Hercules Muse 5.1 DVD
CARTE SON PCI CREATIVE SOUNDBLASTER MODELE CT4810
Carte Son Creative Labs Soundblaster Live! 1024
comment classeriez vous ces cartes?
ps : je rappelle que c’est pour une utilsation simple en jeu

:super:

je sais pas ce que vaut la ZS mais audigy 2 :oui: