Salut, j’ai besoin de votre aide car je cherche une carte son.
Je souhaite la relier à mon ampli avec une sortie numérique (coxiale ou optique) exclusivement.
J’ai essayé une x-fi qui dispose d’une sortie numérique mais rien n’est paramétrable.
En fait ce que je cherche c’est une carte faite pour la sortie numérique avec tous les paramètres.
Dans la carte mère chipset nforce 2 que j’avais avant je pouvais mettre un égaliseur sur la sortie numérique et surtout régler le volume de chaque canal…
Excuse-moi, mais je ne comprend pas trop où est le problème
En effet, tu la branches sur ton ampli, et que tu règles l’égaliseur avanr au niveau de ta carte-son OU après sur ton ampli, je ne pense pas que celà change grand chose …
Alors ?
oui je vois ce que tu veux dire, d’ailleurs j’ai pensé à cette remarque en écrivant.
Le truc c’est que déjà sur l’ampli j’ai pas vraiment d’égaliseur juste aigus et graves mais en fait je suis déçu de plus pouvoir paramétrer comme je le faisait avant.
En gros comme si tu branchais un kit 5.1 en analogique sur une carte son je pouvais régler le niveau de chaque voie, égaliser tout faire. Là quand je lis une musique ça envoie en pcm stereo à l’ampli et quand je lis un dvd ça envoie en dolby digital point.