Choix carte son - MAUDIO Révolution 5.1 ou Créative X FI ?

Bonjour à tous,

J’hésite entre ces deux cartes son pour accompagner mon kit d’enceinte altec Lansing 621 2.1.
La carte MAudio Révolution 5.1 et la carte créative Sound Blaster X FI Xtrème Music.
Ce qui m’intéresse le plus c’est l’écoute Audio, je cherche un bon son et une carte avec ses pilotes simple à utiliser.
J’ai vu sur des forums et sur hadware.fr ainsi que sur présencePC que la carte créative n’était pas abouti.
Donc je préfère avoir l’avis d’utilisateurs.
Un moment j’ai pensé prendre la carte Créative Audigny 2 ZS, mais la suite logiciel mais fait un peu peur.

Donc j’attends vos réponses et je vous souhaite à tous un bon Week End

Merci

Mwé… est ce qu’on entendra une vraie différence? une audigy 2ZS suffit amplement… ou une audigy 4… a 80€ meme pas…

M-audio revolution et creative xtreme gamer sont de meme qualité sonore/
mais:
dérriére la m-audio, il ya en plus uen sortie casque indépendante !++

les pilotes et softs: creative est une usine agaz, aussi lourdingue qu’un norton antivirus. nombreux probléems de mises à jour d’in compabilité, de bugs durant des mises a jour on line, et ca prend une nuita mettre à jour, et encore, tu aura désinsatklklé et réinsatlél quatre fois avant que ca soit bon. et le lendemain midi tu sera savec le sav
au démararge du pc, creative: lourdingue.

je me baagarre avec les mises a jour et soft creative depuis un an déja. que des m. (j’ai xp sp2)
m-audio: soft ultra leger, reconnu en vingt secondes, aucun bugs, tout est simple.
les soft donnés:
creative: une trés belle usine a gaz qu’on n’utilise pas, si on aime l’esbrouffe, on sera ravi…
crative propose un LIEN pour telecharger cyberlink power DVD.
M-AUDIO donne le CD COMPLET de son concurrent intervideo WinDVD, aussi bien. avoir le CD, c’est MIEUX.
M-AUDIO offre un JEU en CD, sport aquatique de glisse , trés bon jeu avec des effets sonores.

je préfére M-AUdio.

la x-fi se trouve à 79 euros
la m-audio revolution 5.1 est a 99 euros.
m-audio est une marque de pros musicos.
il existe également une m-audio 7.1

je n’ai plus de soucis avec la M-AUDIO. OUF ! enfin !

Tu as vu que tu répondais à un message vieux de 2 ans ?

:wink:

Avec la carte M-Audio Revolution 5.1 associée à des enceintes Logitech Z-2300, j’obtiens un son que je considère comme étant satisfaisant pour un usage PC.
Cette carte a été achetée pour remplacer le modèle M-Audio Audiophile 24 / 96 que je possède, mais qui ne dispose toujours pas de pilote vista 32.