Choix Carte Son avec Budget 50-80 euros

Voilà tout est dans le titre j’ai décidé de faire l’acquisition d’une carte son car je trouve mon son actuel trop bas au maximum et de qualité moyenne et j’aimerais savoir laquelle serait la mieux adaptée à mon utilisation sachant que je joue à des FPS comme CSS, Call of Duty Modern Warfare 2 etc. et que j’ai déjà en ma possession un casque Razer Carcharias.

J’ai pensé à la Creative X-Fi Titanium mais je me demande ce qu’elle a de mieux que la X-Raider 7.1 de Auzentech par exemple…Et si ça vaut vraiment le coup de mettre 35 euros de plus.

Il y a un autre point également c’est que j’ai un crossfire et je me demande si la carte son ne va pas gêner à leur fonctionnement au point de vue des lignes PCI car le crossfire est déjà limite en 2x8…

Pouvez-vous me conseiller ?
Edité le 23/12/2009 à 10:33

Les cartes graphique sont en PCI-express 16x, ta carte son est en PCI ou en PCI-express 1x ?

J’ai eu la Creative X-Fi Titanium est elle vraiment bien :super: Idéale pour ton utilisation :slight_smile:

“Elle n’en reste pas moins une carte audio PCI-Express performante”

Idéale pour mon utilisation peut-être mais si je ne peux pas la mettre…:-/


Tu as du la mettre dans quel port pour qu'elle fonctionne toi Toinoux28 ?

J’ai fait un schéma :

[Photo supprimée]

Est-ce que cette configuration laisse mon crossfire comme avant ? La Carte Son va-t-elle gêner ?
Edité le 23/12/2009 à 10:54

Tu la met sur le port PCI-e 1x ou 4x ou 8x si il y a :neutre:


[quote="Toinoux28"] J'ai eu la Creative X-Fi Titanium est elle vraiment bien :super: Idéale pour ton utilisation :) [/quote]

Idéal quand ont a un bon kit audio, sinon sa sert a rien :neutre:

Sur un port PCI 1x (les plus petits ports PCI de ta carte mère) :

http://img195.imageshack.us/img195/3775/image001lu.jpg

Quelle est ta carte mère ?

Ma carte mère est celle que j’ai mise sur le schéma ^^’ Gigabyte GA-MA790GP-DS4H

kyosho, tu pense que mon casque Razer Carcharias n’est pas un bon kit audio ?

Commence par apprendre à écrire français avant de critiquer inutilement le matériel d’autrui ça ne te fera pas de mal, et je trouve mon casque très bien !
Edité le 23/12/2009 à 11:04

C’est un simple casque stéréo, c’est pas un bon kit audio 5.1 ou 2.1 de qualité :neutre:


[quote="SerialOf83"] Commence par apprendre à écrire français avant de critiquer inutilement [/quote]

C’est cool, tu aura plus d’aide de ma part…

Le bon schéma serait donc :

[Photo supprimée]

Le Sennheiser PC 350 qui est un encore meilleur casque est aussi en stéréo celé ne l’empêche pas d’être le haut de gamme des casques gamer…

Mon utilisation est du jeu pas du Home Cinéma…Ou je ne sais quoi d’autre.

En sachant que je n’ai pas d’enceintes et que je ne compte pas en mettre.
Edité le 23/12/2009 à 11:21

Ou les deux autres entre les deux ports PCI-E :wink: Tout dépend de la place dispo !

Sinon tu verras une différence par rapport au chip intégré de ta carte mère. Mais si tu investis dans un encore meilleure casque, là tu verrais une différence dans tes jeux :slight_smile: Après tout dépend si tu es exigeant et sensible à la qualité auditive…

J’ai pensé au Roccat Kove 5.1 :

www.materiel.net…

Qu’en penses-tu ? Y aura-t-il une vraie différence ? Parce que changer de Casque alors que j’en ai déjà un que j’ai payé le même prix…Il faut que ca vaille vraiment le coup !

Autre point, le Casque est en USB et sur la Carte Son je ne vois pas de Port USB…

www.materiel.net…
Edité le 23/12/2009 à 11:45

Si le casque est en USB alors c’est qu’il possède sa propre carte son intégrée. Le but d’une carte son est de sortir du son, soit en analogique sur des connecteurs RCA ou jack, soit en numérique sur des sorties optiques ou coaxiales. Un port USB ne transporte pas de son à proprement parler (ce sont des données informatiques)


Heu... le Razer Carcharias ne possède pas de port USB, c'est un simple casque stéréo analogique avec microphone, tu as 2 connecteurs jack 3.5 classiques :neutre: (un pour le micro et un pour les écouteurs)

Ah, très bien, donc je peux prendre Cette Carte Son avec mon Casque Razer Carcharias ?

Oui :slight_smile:

Merci bien, mon choix est donc fait.