Choix carte: Pas de jeux, juste Vista aero :)

Bonjour,
Je dois faire un tit devis pour ma mère, elle fait de la bureautique et regarde des DVD.
Elle veut Vista Home Premium.
Je voudrais savoir si la GeForce 7150 intégré à une CM pourrait suffire ou pas?

Merci d’avance
Romain

oui ca suffira :wink:
tu peux meme jouer un peu dessus si tu veux (mon PC sous gforce 7150 tien cod2 en low @1280*1024 à ~30fps de moyenne :wink: )
Edité le 01/03/2008 à 12:17

Voici un test d’une carte mere utilisant ce chip graphique integré:

www.59hardware.net…

Tu peux y voir qu’il est clairement suffisant pour exploiter Vista home Premium avec Aero (indice 3.0, le minimum pour qu’aero soit actif etant 2.0)

Donc pour l’usage prévu: pas de probleme :wink:

par contre, tu comptes prendre quelle carte mère?

Bah pour la CM je sais pas trop encore, pour le moment faut aussi que je regarde les processeurs, parce que j’ai tj pris des AMD et là chai pas, jvais un peu regarder du côté Intel :confused:

Pis c’est dur now, on peut pas regarder que les fréquences parce que c’est pas les même architectures etc.
j’y capte strictement RIEN!

Bah c’est simple: Si c’est pour de la bureautique et regarder du DVD: n’importe quel CPU sera deja surdimensionné :ane:

Dons tu prends un entree de gamme en Core 2 Duo (ou un Pentium Ex000, qui est un fait un Core 2 Duo renommé) et voilà. Pour moins de 70€ tu as un truc qui va bien booster :oui:

+1, prends le moins performant des C2D et ce sera déjà 10x trop puissant pour de la bureautique :ane:
Pareil chez AMD, mon ancien A64 3000+ faisait bien plus que de la bureautique et ça ramait pas :wink:

En gros prends le moins cher en proc récent (genre E2xxx chez intel ou les nouveaux AMD faible conso) et ça roule :slight_smile:
Edité le 03/03/2008 à 11:45

Ok merci, j’ai créé un topic dans la section processeur :slight_smile:

si c’est jsute pour faire sa qu’elle prenne un athlon x2 sa couteras moin cher pour de bonne perf et prend peut etre une carte graphique ati hd 3450 ou 3470 c’est mieux pour regarder des film et reste un peux plus evolutif surtout avec la possibilité de regarder du HD et pour jouer un peux ( vraiment peux ^^ ) tu auras moins de difficulté qu’avec des chip intégré !

jpensais plus prendre un chip intégré et pis le jour où c’est obsolète > PCI 16x libre :slight_smile:

sincèrement les chip intégré c’est pas fait pour jouer dc a toi de voir mais je te conseil plus de prendre meme une petite hd 3450 ou 3470 que de te baser uniquement sur le chip intégré !!! cela ne t’empeche pas de prendre une carte mere moin cher cher sans chip intégré et une carte graphique cela ne va pas te couter tres cher en plus peut etre ± 30€ en tt !! et apres tu pourras changer pour une carte g plus puissante si tu veux mais au moin d’ici la tu sauras jouer un peux dans de meilleur condition et meme mieux apprécier les film ! :wink:
sa reste que mon avis biensur.
Edité le 04/03/2008 à 02:21

ouais mais elle joue pas, c’est là le pb, only DivX, DVD et pis Aero de Vista

Ben oui, si le PC ne sert pas à jouer ça ne présente aucun interet de vouloir mettre une CG à tout prix.

Ca coute peut-etre pas beaucoup plus cher mais ça chauffe plus et ça consomme plus. Donc à quoi bon vu que de toute façon ça ne sera pas utilisé :neutre:

(PS c’est dingue comme certains n’imaginent pas qu’on puisse tres bien vivre sans une carte video “normale”)

oui autant pour moi j’avais cru voir aussi jouer a l’occasion ! oui dc prend du chip intégré :wink:
tu as aussi le chip 7100 qui pourrais suffire et ce chip la ATI Radeon Xpress 1250 qui fait full hd ou le tiens ! ( tt sa pour intel )
en amd tu as par exemple cette carte mere ASUSTeK M2A-VM HDMI (AMD 690G) ou celle ci ASUSTeK M2A-VM (AMD 690G) c’est de toute façon entre 45 et 65€
Edité le 04/03/2008 à 13:38

Ok,
Quand je ferais le choix de la CM je reviendrai :slight_smile:

Mais jpenses que ça va être finalement compromis puisqu’elle reste indécise si oui ou non elle veut un new PC xD