Choix Carte-Mère

Bonjour à tous, voilà, j’ai cherché sur Matériel.net et je n’ai pas trouvé de carte-mère correspondante…
Quelqu’un connaitrait-il une carte mère avec :

  • Chipset 790FX
  • PCI-E 2.0 Et gestion du Crossfire (avec gestion de 2 ports 16x)
  • Au moins 6 ports USB à l’arrière
  • 8 ports SATA
  • 2 ports RJ45

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

www.generation-nt.com… la 1…

en effet il precise pas si 2.0 le pci sinon yen a une des 4 qui a tout ce que tu veux 'sauf le 2.0??°

“Pour finir, la MA-790X-DS4, basée quant à elle sur le chipset AMD 790 X, propose quatre emplacements mémoire DDR2, deux ports PCI standard, trois connecteurs PCI-Express 1x, deux ports PCI-Express 16x de seconde génération. Les connecteurs S-ATA II sont au nombre de quatre, le Firewire subsiste ainsi que le seul contrôleur réseau. Le système de refroidissement est pour sa part dépourvu de caloducs sur ce dernier modèle. La disponibilité est immédiate pour un prix indicatif de 149 €.”
www.vulgarisation-informatique.com…

Pas mal cette K9A2 mais “seulement” 6 ports SATA… Le PCI-E 2.0 sert vraiment à quelquechose??
En fait c’est surtout les 8 SATA (4 DD + 1 E-Sata de boitier + 2 lecteurs) que je veux, un chipset puissant et fiable.

Sinon ça se fait plus des CM haut de gamme sans Crossfire ou SLI?
Edité le 05/07/2008 à 16:14

Est ce qu’on peut rajouter des ports SATA en interne via une carte additionnelle ou pas?

J’ai trouvé, ça existe bien www.materiel.net…
Par contre, peut on booter la dessus, est ce que ça marche bien, aucune idée…

Vous me conseillerez quoi, la Gigabyte ou la MSI? Etant donné les 30e de différence tout de même.