Choix carte mere s.939

Bonjour, suite a un précédent topic et plusieurs tests je vais changer de carte mere, le 939 commence a ce faire rare et les prixs sont super bas ou super haut.
Je voudrais trouver une carte dans les 70 euros qui reste dans de bonnes perfs en sachant que actuellement je suis sur asus A8N-E, je precise que je ne fais pas de sli.
On m’a dit que la DFI LanParty UT nF4-D socket 939 est bien mais en caracteristique je comprens pas grand chose car je posede de la ram pc 4000 est je veux bien faire attention aux compatibilités, sinon trouver un equivalent de la a8n-e car je ne sais pas si il ya reel difference entre du nforce 4 ou nforce 4 ultra.

Merci pour reponses :jap:

Il n’y a pas de quoi se poser plein de questions sur ce sujet, les perfs sont pratiquement identiques entre du nF4 et du nF4 Ultra.
Par contre, le choix en socket 939 s’est fortement restreint, la DFI (c’est moi qui te l’ai conseillée) est nickel pour son prix.La compatibilité avec la PC4000 ne pose pas de pb (les fabricants s’arrêtent à la 3200 car c’est un standard JEDEC, c’est tout).J’ai de la 4800 sur une Giga estampillée comme les autres DDR400.

mais questions ce justifie par rpport au futur vu le nombre de carte mere proposer de plus en plus faible je n’ai donc forcement pas envie de faire un mauvais choix.
Ce qui parait eglement surpenant est le faite que la dfi a 60 euro comme tu le conseille est tres bien alors qu’un asus plafonne a 130 euros en moyenne c’est pour cela que je poser la question des perfs. :ane:

Si tu vas par là, on en trouve même qui flirte avec les 200 € (faut voir les sites de VPC aussi).
Je t’ai répondu sur les perfs, pour une soixantaine d’euros, tu peux t’estimer heureux.

question qui peu paraitre bete mais sur google je trouve pas :
la nF4-D peut prendre en charge 2 cartes graphique ? car dans les caracteristique ce n’est pas indiquer sli mais 2 port pci express 16 X :??:

Je crois que c’est pour du bi écran, pas de SLI.
Voir s’il existe une “bidouille” -> http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…dr-t315579.html

le sli est possible celon : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_652188_1.htm

meme si la je fais pas de sli, dans l’avenir on sais jamais :smiley:

Change pas de cm juste pour une DFI :neutre: , PErso DFI, tu risque de devoir flasher ton bios plus qu’une fois :paf:

La A8N-E est très bien :neutre: Tu aura aucun gain, mise à part que DFi est meilleur en o/c, et la, reste a voir la fiabilité :neutre:

je veux bien mais ma A8N-E fais des siennes (carte de test) donc je pense a la changer mais j’ai pas super gros budget d’ou la dfi :pt1cable: