Choix carte mere/RAM/pros

Bonjour, :hello:

j’aimerais changer la carte mère, le processeur (avoir) et les barrettes de ram de mon Acer 2b7z Pour que je n’ai plus a changer pendant un bon moment.

je compte gardé :
1 boitier antec III
Une alim Antec 500W
une carte graphique Pci-express ATI HD2600 Que je changerais plus tard.
windows xp

J’ai compte me séparer :
Une carte mère no-name de chez acer je suppose.
une barrette de ram no-name aussi.
un processeur AMD athlon 64*2 4200+ 2.20Gz.

Voila

Mon budget : 350Max
mes exigences : Pour La carte mère un port Esata et firefiwe Pci express *16.

Mes utilisations : Jeu ( css, TF2; Mais aussi NFS UC ou encore Stalker )

Voila a vous de me dire ce que vous me conseillez si je dois garder mon processeur ou pas.

merci de vos réponses

bonne soirée
Booster
Edité le 17/11/2008 à 21:01

faut changer la config complete sauf boitier, alim et carte graphique que tu va changer ( je te conseil une 4670 au vue des jeux aux quelles tu joues ou une 4850 ! ) !! c’est bien un proc x2 socket 939 ? pas un am2 si je ne me trompe pas !

dc a acheter

cm : Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (AMD 790GX) ± 130€ permet de mettre un phenom 65nm et les prochain 45nm ’ mise a jour bios ’ ( plus evolutif pour le prix que intel 775)
proc : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte - garantie constructeur 3 ans) ± 65€
ram : gskill pc 6400 pk 2*1go ± 40€
disque dur : samsung f1 500go ± 50€
graveur dvd pioneer 216 ± 25€

gainward golden sample 4850 ± 170€ ( pour plus tard )

310€ et compte ± 7€ de frais de port commande sur materiel.net ou ldlc :wink:
Edité le 17/11/2008 à 21:18

1er gras ==> de quoi parle tu je comprend pas pourrais tu reformuler ta question ?

2eme gras ==> j’ai oublie de rajouté ca dans ce que je souhaite garde.

Donc c’est 350€ pour un processeur amd ou intel un CM( selon le proc) et de la RAM

merci de ta reponse

le premier je te demande quelle socket tu as pour ton proc !! tu sais le voir avec cpu-z :wink:
tu as besoin d’un disque dur correcte ( perf, non bruyant, sata2,… ) avec une nouvelle config !!
et pour le prix c’est pour une config amd pas intel ! c’est un peux plus cher en intel et moins évolutif niveau matériels a cause du changement de socket chez intel. chez amd les new phenom peuvent fonctionner sur une carte mere am2+ dc c’est mieux la config que je t’ai fait :wink:

sinon si tu ne prend vraiment pas un new disque dur ( je te conseil de prendre un new ) tu peux prendre une config intel un peux plus perf mais pas interessant pour l’evolutivité comme je l’ai dit et dc alors si tu ne prend vraiment pas de disque dur ni de graveur dvd alors tu as presque assez pour te prendre une 4850 ou 4830 ( assez pour les jeux que tu joue )
Edité le 17/11/2008 à 23:26

fais une config chez intel sp pour voir ?

pour le DD j’ai un seagate barracuda 500Go 32mo que j acheté il y a 3 mois .

pour le socket c’est un Am2 socket 940


[quote="iRyu"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34105-Kit_Ninja.html) je pense que ca t'ira comme un gant :) [/quote]

Pas de port esata ca m’ira pas

Pas de port esata ca m’ira pas
[/quote]
ok pour le disque dur alors :wink:
si ton processeur est un am2 tu peux le recuperer alors :wink:
dc comme tu ne prend pas de disque dur ni de processeur ( le 4200 est leger pour les jeux mais si tu l’oc un peux sa ira ) avec le reste de la config que je t’ai fait tu sais largement prendre une 4850 avec :super:

intel laisse tomber tu n’as pas assez de budget pour prendre un truc qui dur parce que leur socket 775 est fini parcontre chez amd le socket am2+ est encore valable avec les new phenom 2 45nm ( bien plus perf qu’un phenom 65nm ) qui arrive ( compatible socket am2+ et am3 ’ new socket’ ) ce qui te permettra de changer ton proc par un phenom 2 45nm si le besoin se fait sentir

  • cm : Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (AMD 790GX) ± 130€ permet de mettre un phenom 65nm et les prochain 45nm ’ mise a jour bios ’ ( plus evolutif pour le prix que intel 775)
  • ram : gskill pc 8500 pk 2*1go ± 50€ ( prend de la 8500 alors )
  • gainward golden sample 4850 ± 170€

± 350€ + frais de port :super:
Edité le 17/11/2008 à 23:48

Regarde la config avec le phenom que je t’ai proposé :wink:

le phenom que tu lui propose est une daub c’est preferable qu’il achete une new carte mere de la ram et une 4850 avec sont x2 ( avec sa il joue quand meme a ce qu’il veut ) et apres si il en a besoin mettre un new phenom 2 45nm :wink:
Edité le 17/11/2008 à 23:47

je comprend pas si je prend ca :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Plus tard je pourrais prendre un Core 2 quad car la CM est compatible avec les 4 coeurs :

Suppportant tous les processeurs Intel Core, qu’ils soient doubles ou quadri-cœur, gravés en 65 ou 45 nm et cela avec un FSB pouvant aller jusqu’à 1600 MHz !

je comprends pas

je trouve plus interressant pour toi d’avoir un pc evolutif avec une bonne carte graphique au lieu d’un proc plus perf que ton x2 !
les new phenom 2 arrive ds 2 mois et ils seront plus perf que les E8*** dc a se moment la tu en prend un et voila au moins tu as une bonne config qui dure les intel socket 775 c’est fini mtn je dit pas que c’est mauvais mais juste l’avantage de la config amd c’est qu’au moins tu as une bonne carte graphique pour jouer et une config evolutive pour les futur phenom 2 …
en tt cas moi c’est ce que je ferais et c’est surement ce que je vais faire d’ici 3 ou 4 mois ( j’ai juste la ram 2*2go gskill j’ai un os 64bit, carte mere et phenom 2 a prendre )
:jap:
Edité le 18/11/2008 à 00:05

ok je prend note .

mais si tu dis que les socket 775 c’est fin il y a quoi a la place ?:slight_smile:

socket 1366 mais les proc et les carte mere sont hors de prix rien que la carte mere ( la moins cher ) coute environ 290€ ^^
le proc i7 920 ± 300€ ram drr3 tri chanel ± 130€ …:nexath:fou::paf:
Edité le 18/11/2008 à 00:17

Pour ce qu’il fait c’est suffisant si il veut il pourra changer le proc dans 1 ans pour un phenom II sans problème :slight_smile: