Choix carte mére pour un phénom II

Salut amis clubicens, geeks en tout genres et autres;

Je cherche une carte mére format micro ATX pour un phenom II x4 mais je ne sais pas quoi prendre au niveau du rapport performance/prix, sachant que l’on trouve des cartes méres compatibles pour ces proce entre 40 et 150 euros (mon budget est limité mais indéfini), quel modéle vous paraitré le plus “rentable” pour une utilisation gaming essentiellement???

www.selexium.fr…

Pour l’alimentation qui va avec là je pensse pas que la mienne conviendra, voila le reste de ma configue:
-cg: HD 4850 saphire radeon 512 mo gddr3
-ram: 2 go PC 6400 (800mhz) kingston
-alim actuelle: LC power 600 wattsvoir ici: annecy.e-network.fr…

Donc si vous savez quoi prnedre dans le cas ou mon alim ferait default je suis tout ouï.:slight_smile:

Merci d’avance pour vos futur propositions. :super:
Edité le 07/07/2009 à 17:59

alim: à changer au plus vite

carte mère micro atx (à savoir pourquoi :confused: ): DFI LANPARTY JR 790GX-M2RS : 127.89 euro
www.materiel.net…

mais le best sa serait de passer en am3

la carte micro atx pour la simple raison que j’ai pas un boitier qui permet de taper dans le ATX et pas un portefueille qui me permet de m’acheter un super boitier.

AM3 ji ai penssé mais les prix font mal, a moins que tu ais une solution en dessous de 130 euros, je pensse pas pouvoir me permettre bcp plus

mais sympa pour la référence aprés faut voir pour l’alim et là je peche un peu.:etonne2:

c’est quoi ton boitier?

c’est un boitier d’usine médion, la référence je peut pas te la donner mais une photo sa oui:

www.hellopro.fr…

en gros c du boitier standard sans ventilos, pas cher et solide.

si tu veux quelque chose qui a un minimum de qualité:

Cooler Master Elite 333 : 32.89 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA770-UD3 : 69.99 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 44.95 euro
www.materiel.net…

total: 147.83 euro

si ont ferait une config am3:
Cooler Master Elite 333 : 32.89 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series : 36.99 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 44.95 euro
www.materiel.net…

total: 199.32 euro

je vais rester sur AM2 +, et je vais dabord tester mon alim sur la nouvelle configue parce que les 400 watts de la corsair sont franchement pas rentables sachant que mon alim a 4 mois.

sinon bien sympa les propositions, à méditer. merci.

lit sa, lc power est à peine légèrement mieux www.canardpc.com…

la corsair cx-400 est une alim extrêmement recommander et très fiable

j’en doute pas mais niveau budget c’est pas raisonable, si je suis obligé de changer d’alim je prendrais une bonne alim certifiée 80% au moins 500 watts, histoire d’en avoir l’utilité pour plusieurs configue, la se sera rentable et à long therme.

Mais à ton avie, les perfs sous AM3 sont elles vraiment à prendrent en considerations ou seulement interessante pour un gros budget?

les config en am3 c’est pas si chère que sa quand on compare au i7 :paf:

mais la question est:
est-ce que tu pense changer ta config dans combien de temps?

franchement je pensse tout le temps à changer de configue, dés qu’une nouvelle piéce sort je m’y intéresse. Or i sort tellement de composants que je sais jamais trop quand je change une piéce ou pas, je me base que sur la notion de rentabilité parce que comme tu l’a vue je ne posséde pas un monstre de puissance mais un pc qui me permet de faire tourner comfortabement tous les jeux recents (je n’ai qu’un 17" limité 1280x1024 donc pas besoin d’une bête de coursse pour exploiter mon ecran au max).

j’avais penssé à i7 mais trop cher, i5 me semble être plus dans mes tariffs mais il sort dans encor un bout de temps donc phenom II.
Ma configue actuelle c du PC de marque auquel j’ai changé des piéces d’origines.

tout sa pour te dire que je change petit à petit les piéces quand elle me semble dépassé et je ne me refais jamais une configue de A à Z.