Choix carte mere pour un i7 920

voila je change légèrement ma config qui jusqu’a maintenant était celle ci:

phenom II 955 black
asus M4A785GTD V EVO
Gskill eco series 1333mhz cas 7
cooler master silent pro M500
et coté HDD un velociraptor 150go et un caviar black de 500
boitier storm scout
CG 6870 depuis peu

un amis me cède gratuitement son i7 920 donc je voudrais savoir quelle carte mere irrait bien avec sachant que je ne m’y connais pas trop en intel…

et est ce que je suis obligé de passé en tri channel?

Je dirais ceci : www.materiel.net…

Ou si on aime mieux Gigabyte : www.materiel.net…

Les deux s’equivaux pas mal, mais Asus a plus de bons commentaires et une legere tendance a etre plus performante.

Non.

Non en effet, du moins, sur la UD3R. Elle fonctionne aussi en dual channel, mais il faut les mettre dans les bon slots.

Perso, j’ai la ud3r et j’en suis pas déçu!
J’ignore pour la Asus, mais perso, je suis très satisfait de ma ud3r. Elle vient en prime avec un utilitaire qui permet d’OC très facilement. Alors que tu est dans windows, tu va dans l’utilitaire EasyTune 6 et tu as le choix entre trois OC. Avec mon I7 950, il me permet un OC très facile à 3.8 gHz. Tu redémarre et l’OC est effectif. Mais bon, j’imagine que la Asus a un truc du genre.

Perso, de mon côté, si je l’ai choisis, c’est principalement à cause du prix (différence de 50$ entre elle et la Asus).
C’est donc à toi de voir et de juger selon les commentaires (et le prix si applicable).

Sinon, tu as déjà une très bonne config et la différence de perf est presque caduque…
Perso, c’est un peu comme gaspiller de l’argent, même s’il est vrai qu’avoir un processeur Intel i7 est un peu prestigieux (question de point de vue)…

je suis tout a fait d’accord avec toi martin et je ne veut changé de processeur que parcequ’il me revient gratuitement après c’est vrai que le cout de la carte mère n’est pas à négliger.197euros pour si peut de différence en jeux o_o ’ merci de la réponse je pense que je vais garder ma config qui tourne très bien et revendre le i7…

Impossible que les RAM soit en dual channel.

Ce genre de logiciel rend instable le système :neutre:

il y a le même systeme d’oc “automatique” sur ma asus mais effectivement je ne l’utilise pas je prefère oc manuellement toutefois je ne l’ai jamais essayé sur mon 955 car je n’est toujours pas tenté de l’oc

Ok, va là:
gigabyte.com…
Onglet “Download”, choisit manual, va à french et Europe et va à la page 10 du pdf et dit moi ce que tu vois s’il te plait.