Choix carte mère pour Quad Core Q6600

Bonjour à toutes et à tous. :hello:


Je viens d’upgrader cette config:

Intel E6300 @ 1.8 Ghz
ASROCK ConroeXFire-Sata II (carte mère qui ne gére qu’un FSB de 1066 FSB et une ram à 667 Mhz.)
2 Go Dual Channel 667 Mhz (Corsair)
Nvidia 7300 GS
Raid 0 Sata II 2 disques durs 7200 tr/min

Plus précisement, j’ai acheté un Q6600 et une 8800 GT.

Hélas, on montant le processeur sur la carte mère, le PC n’a pas démarré pour la simple et bonne raison que la carte mère ne gère pas les quad core.

D’ailleurs j’espère que ça n’a pas endommager le processeur… (le fait que la carte mère ne le gère pas…)

Donc après avoir pris connaissance du problème, je viens m’en remettre à vous pour me dire quelle carte mère choisir.

Il faudrait une carte mère qui me permette d’upgrader mon PC dans quelques années, donc évolutive, et qu’elle me permette d’overclocker comme un fou furieux ce jolie quad core qui est retourné dans sa boîte en attendant. :kaola:

J’ai vu ça comme carte mère:

Gigabyte GA-P35-DS4

Asrock 4Core1600Twins-P35D

Il me faut 4 socket pour la ram, actuellement mes 2 Go sont en 4x512mo.
Et il me faut une carte mère qui gère le Raid 0.

Sinon j’aurais une petite question: Est ce que le fait d’avoir une carte mère bas de gamme qui gère les futurs processeurs en FSB 1600 permet d’overclocker un processeur comme le Q6600 qui a un FSB de 1066 Mhz à son potentiel maximum ?

Merci pour vos conseils !! et bon week end !
Edité le 15/03/2008 à 16:30

voila un petit monstre[/url] pour l’OC ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33563-Maximus_Formula.html]encore ca qui est pas mal

Bonjour,

Merci pour vos réponses Persecution et jehuty11

Hélas les deux cartes mères que tu me propose ne supporte pas les quad core. :neutre:
Pourtant la Maxima avait l’air parfaite au niveau de ses possibilités d’évolutions.
Mais elle reste trop cher pour mon budget.

Je penses ne pas pouvoir dépasser les 130/150 €

Sinon, la Abit a l’air pas mal. Par contre elle ne prend pas la DDR3 et les FSB à 1600 Mhz, donc niveau évolution c’est pas top non ?

Qu’est ce que vous pensez de la carte mère que je vous est montré dans mon précédent post, à savoir celle-ci -> ASROCK - DDR3 - FSB 1600 Mhz

Voilà si quelqu’un a une réponse à cette question.

Merci !

* UP !

:jap:

pk metre cher dans uen carte mere alors qu une p35 ds3 r de gygabite à moin de 100€ déchire tout.

Salut,
pour ma part, je dirai P5K Pro, elle est parfaitement adapté au quad core, c’est l’une des rare qui dépasse 510 Mhz de bus sur Quad core en aircooling, et elle est pas mal puisqu’elle a une petite flopé d’options/fonctionnalités pour un prix très faible (110 euros je crois)


Même si t'overclocke pas, elle sera parfaite.

Merci pour vos réponses.

La PK5 Pro à l’air pas mal.

En tout cas, vous me proposez tous de prendre une carte mère qui ne prend pas en charge la DDR3 et les FSB à 1600 Mhz, est vraiment inutile d’avoir ces spécialités sur une carte mère que l’on veut garder le plus longtemps possible ?

En tout cas, je suis maintenant partagé entre trois cartes mères, la première Gigabyte, la Abit et la Asus…:ane:

Dur dur le choix là.:yeux1:

Mes questions ci dessus sont toujours d’actualités.

Bonne journée.

Salut.

C’est bien de la ram DDR2 que tu as?

Ton alimentation fortron 350w sera trop juste pour o/c. Parole d’utilisateur j’avais la meme. J’ai pris une corsair HX 520 et la c’est du pur bohneur.

Salut slippers,

Oui c’est de la DDR2, ne regarde pas la config qu’il y a dans mon profil, c’est pas la même. :slight_smile:

++

Ah ok.

Sinon tu as une bonne alim?

Orf… J’appellerais juste ça une alimentation. ^^

C’est une LC POWER 500 W je crois.

++