Choix carte mere pour phenom

bonjour etant donné que j’ai acheté cette carte mere qui n’a pas de port video www.rueducommerce.fr…

et que du coup j’ai acheté cette carte graphique www.rueducommerce.fr…

en esperant que ca ferais fonctionné mon ecran PC en le branchant sur la carte graphique , mais que l’ecran n’est pas détécté , je vais devoir reacheté une carte mere
Pouvez vous me conseiller

j’hesite entre celle la
www.rueducommerce.fr…

Par contre je ne sais pas pourquoi la carte mere ne detecte pas ma carte graphique , bizarre

et celle la

www.rueducommerce.fr…

je veux la carte avec un port video bien sur et j’ai deja 2 barette memoire de 4 Go chacune et il faut que mon processeur phenom puisse allez dessus

l’une est am3 et l’autre am3+ le phenom est t’il compatible avec du am3+ ?

Encore un petit conseil je prend quoi comme pate thermique ?

www.rueducommerce.fr…
ou
www.rueducommerce.fr…
ou
www.rueducommerce.fr…

Merci d’avance pour vos reponses
Edité le 04/09/2011 à 22:06

J’ai juste envie de dire : “quand on paye pas cher en finormatique, on a toujours ce qu’on a”

Mais c’est certes tres bizarre… Je dois l’admettre. Tout est bien brancher ? 24-pin, 8-pin …? L’ecran fonctionne sur un autre PC ? Possibilite de tester la carte graphique sur un autre PC ?

Et le choix entre ces deux cartes meres, je prendrais la M5, puisque c’est logiquement l’evolution de la M4, mais c’est loin d’etre du haut de gamme et c’est de la vieille tech. Pas sur meme que ca sera compatible avec Bulldozer (si l’envie vous prend d’upgrader votre CPU).

Selon une source, seulement les Crosshair IV Formula, M4A89TD PRO/USB3, M4A89TD PRO, M4A89GTD PRO/USB3 and M4A89GTD PRO de la serie 8 des chipsets AMD chez Asus seront compatible avec Bulldozer.

Alors la carte mere que vous achetez est deja morte d’avance.

Tant que vous vous etes gourrer une fois, je vous recommenderais plutot d’acheter de quoi qui a vraiment de l’allure, comme la 970A-UD3 www.materiel.net…[/url] ou une coche au dessus pour 10 euros la 990XA-UD3 [url=http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/gigabyte-ga-990xa-ud3-68840.html]www.materiel.net… , auxquelles vous ajoutez votre HD5450, plus performante que n’importe quel controleur on-board.

Et pour la pate thermqiue, j’aime bien la Zalman, facile a appliquer : www.materiel.net…

ou sinon, www.materiel.net… qui est tout simplement the best of all.

On parle d’un cpu Phenom ou d’un Phenom II ? si c’est un Phenom,la cm Asrock que tu as acheté n’est même pas compatible :neutre:

Et pourquoi avoir acheté cette Asrock sans chip graphique alors qu’on te conseillait ici une autre cm avec chip graphique suite à ta propre demande ?

Ca ne sert vraiment à rien de demander des conseils si tu ne les suis pas :neutre:
Edité le 05/09/2011 à 00:31

Vraiment pas fort…

c’est un phenom x4 black edition
les cartes meres am3+ sont compatibles avec les phenoms ?
oui l’ecran marche avec un autre pc , par contre la carte graphique je lai pas essayé sur une autre carte mere
Habituellement il suffit de brancher une carte graphique a une carte mere qui a pas de chip graphique pour faire fonctionner l’ecran en le branchant sur le chip de la carte graphique ?
Combien de grammes de pate themique faut t’il pour coller
Edité le 05/09/2011 à 08:09

Phenom 1 ou 2?

Parce que si c’est un phenom 1, c’est pour les socket am2+, donc pas compatible am3 (encore moins am3+) et si c’est un phenom II, c’est compatible avec les socket am2+/am3/am3+

phenom 2

a propos faut t’il un prduit special pour nettoyé l’ancienne pate thermique qu’il y a sur le processeur et le ventilo ? avant d’appliquer la nouvelle pate ?

vu que tu veux mettre une carte graphique, celle-ci serait bien
www.rueducommerce.fr…

De nos jour les CG ont besoin d’être alimenté donc tu dois avoir des prises d’alimentation sur la CG… Si tu ne les as pas branché, c’est pas étonnant que ça ne marche pas.

non c’est un carte graphique passive , elle n’a pas de ventilo et pas de prise dessus

les cartes graphiques bas de gamme n’ont pas de besoin d’être alimenté directement par l’alim, le port pci express peut aisément le faire

Wahou, ça doit vraiment être une CG desktop alors :ouch:

:MDR

Elle est toute petite :paf: On dirais une Baby CG :fou:

HD 5450 :neutre: elle existe même en version Pci-E 1x,ce qui en dit long sur sa vocation :paf: mais j’ai déjà demandé 2 fois pour quel usage et pas de réponse :neutre:

Ok :slight_smile: il fallait préciser,parce qu’un Phenom I ou II ce n’est pas du tout pareil :wink: et non,les cm AM3+ ne sont pas toutes compatibles avec les Phenom II

PS : quoique j’ai un doute :ane: ce ne serait pas plutôt les cpu AM3+ qui ne seront compatibles qu’avec certaines cm AM3 ?
Edité le 05/09/2011 à 14:04

Y’aura pas de CPU AM3+ si? Ce seront des AM4 qui seront compatible avec les CM AM3+ non? ou alors AMD à changer son fonctionnement de Socket ?

Si ils reproduisent le système AM2/AM3 le AM2+ servait de “plateforme de saut” entre les 2 socket comme ma M3A32MVP :neutre:

plutôt ça oui, pratiquement tous les processeurs am3 sont compatible am3+ mais pas l’inverse

Si il va y avoir des procos am3+ et après sa ne sera pas un am4 mais un FM2 (successeur du FM1 actuel) pas compatible avec le am3+

Ah d’accord, il change leur procédé.

Et du coup peut de cm AM3 seront compatible AM3+?

Moi je me fais pas de soucis si je veux passer sur la nouvelle génération de CPU je suis obligé de me refaire une config quasi complète jsuis encore sur du AM2+ :paf:

Sa dépend des fabricants: Asus c’est seulement une parti du moyen/haut de gamme en am3 qui le seront, MSI en ont une bonne batch et gigabyte c’est seulement sur une révision de carte mère qui passe du socket am3 à am3+