Choix carte mére pour Pentium D 820 - je suis perdu, help please

Bonjour tout le monde :hello:

voilà j’ai un petit problème, je n’arrive pas à choisir le modéle de ma futur carte mére pour un Pentium D 820 (dual core)

Les modéles que je trouve, pour socket LGA775, ne disent pas si ils fonctionnent pour Dual Core. C’est souvent (toujours presque) écris “Pentium 4” mais rien de plus.

Sur les sites officiels des constructeurs, pareil pas plus d’infos.

Alors voilà les modéles que j’ai repéré pour mon budget (<100€)
(sachant que je veux PCI-E 16x, PCI-E 1x et PCI normal)

  • Asus P5GD1-VM (dispo ICI)
  • Asus P5GD1 Pro (dispo ICI)
  • Gigabyte GA-8I915P Dual Graphic (dispo ICI)

Voilà si vous pouviez me renseigner ca serai cool :stuck_out_tongue:

ps : si vous avez d’autres modéle qui rentre dans mon budget (<100€) je suis preneur aussi.

Merci à vous tous.

Sans aucune hésitation, prend la Gigabyte :wink:

Et tu peux me confirmer qu’elle fonctionne bien pour un Dual Core ?

Merci beaucoup.

D’après la liste de CPU Support sur leur site, oui :jap:

=> http://www.gigabyte.com.tw/Support/motherb…0Dual%20Graphic

Euh, sur le site c’est écrit :

Intel P4 820(2.8GHz,2MB) 800 N/A

N/A= Not support

Donc pour moi fonctionne pas :confused:

Le dual core c’est à partir des chipset i945 ou nfrce4 intel edition.
Donc la gigabyte n’ira pas :frowning:
i945/i955/i965/i975 c’est bon, mais reste incompatible avec les prochains dual-core (merom, yonah ou conroe, je sais plus lesquels), de la même maniere que les i915 et i925 sont incompatibles PD

Ah bon, on m’a apprit que N/A = non-mentioner :ange:

La galére tout ca :slight_smile: Bon je vais continuer mes recherches alors…

Pourquoi pas la Gigabyte GA-8N-SLI qui tourne autour de 95€? :wink:

Oui je viens de la voir, elle a l’air pas mal.

j’ai vu aussi la MSI COMPUTER Carte mère 945P Neo

Mon choix se tourne donc désormais vers ces deux cartes. Je vais regarder la quel offre le plus de ports et d’évolution possible.

:neutre:
Intel déconne vraiment avec les chipset, les prescotts sont de mauvais procos, alors ils doivent innover, et gardent le meme socket sans aucune compatibilité avec les chipset qui doivent supporter de plus en plus d’autres technologies.

Pour reprendre Kira N/A = “not available” (donc non disponible) en anglais et non “non-mentionné” comme il le prétend :ane: et concernant la cm, Msi reste toujours le meilleur compromis car elle reprend les possibilités d’o/c (en moindre) de Dfi, Epox, Abit, elle a la qualité de fabrication d’Asus et leur nombre de mise à jour bios, elle allie l’esthétique des Giga mais reste devant eux au niveau bios et perfs :super: