Choix carte mère pour nouvel config

Salut, j’hésite sur le choix de la carte mère pour une nouvel config à base d’intel core 2 duo (E8400) .
J’ai pas un énorme budget, loin de là, mais je veux renouveller mon Amd Athlon 3200+ qui commence à beaucoup peiner lors d’utilisations divers.

Donc comme fonctionalitées principales pour la carte mère, je voudrais :

Support des processeurs Intel 0.045µ
DDR2 PC 6400 800mhz
Pcie-express x16 (Rev 2.0 si possible, même si sa n’améliore pas grand chose)
FSB 1333Mhz
Serial ATA 2 300 mo/s

PS : je ne veux pas faire de Sli ou Crossfire, une bonne Cg sa me suffira.

J’ai trouver ces cartes mères qui correspondent à mes critères :

_ Asustek P5Q 109€ (P45)

_ Asustek P5K-SE 78,90€ (P35)

_ Asustek P5KPL 55€ (Intel G31 Express)

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres avis, n’hésitez pas, Merci :wink: .

Voici celle que je te recommande : www.rue-montgallet.com…

La Gigabyte GA-EP35C-DS3R, elle à l’air pas mal, elle gère la DDR 2 et DDR3, pas indispensable, mais évolutive.

Sinon pourquoi elle plutôt que les Asus ? Gigabyte est plus fiable ? Meileurs composants, condos plus solides ?

Sinon c’est quoi la diffèrence entre chipset P35 et P45 ?

Les CM Gigabytes sont (avis persos) de meilleures qualités que les Asus … surtout leur bios ne sont pas en béta eux ! :riva:

Sinon le P45 et le chipset qui remplacera à terme le P35.
La particularité de cette CM c’est effectivement la gestion des 2 DDR.
Tu en as d’autres qui sont mieux mais je ne connais pas ton budget.

Tu as celle-ci : www.rue-montgallet.com…

Et ma préféré : www.rue-montgallet.com…

Mais gros budget … :neutre:

Elles sont pas mal, par contre un peu trop évoluées pour ma config et mon utilisation, j’ai pas besoin de 2/3 port Pcie-Express.

Je voudrais juste une carte mère Gigabyte^^ avec juste un seul port PCI-Express 2.0 cablé en X16, support du FSB 1333Mhz et de la DDR2 et avec le nouvo chipset P45.

Sinon j’ai un budget maxi de 150€ pour la cm, je pense que sa devrais le faire .En gros il me faudrait la Gigabyte GA-EP45-DS4 avec un seul slot PCI-Express, si sa existe, ou encore une Gigabyte GA-EP35C-DS3R à base de P45.

Penses à plus long terme.
Elle rentre dans ton budget et c’est de la bonne carte mère.
Sinon tu peux te contenter de celle-ci : www.materiel.net…
Elle est moins chère mais possède tout de même 2 port PCI 16x …

Bon après beaucoup de lectures^^, je crois que ta réussi à trouver la carte qui me convenait, je suis tomber aussi en cherchant sur les forums sur la GA-EP45-DS3R.

Je voulais partir sur une Gigabyte GA-EP35-DS3 pour 84€ malgrès qui lui manque quelques fonctionalitées :

_ pas de controleur RAID
_ pas de firewire
_ pas de DDR3
_ 1 seul port pcie Express x16

Mais la GA-EP45-DS3R avec son nouveau chipset, le firewire, la révision 2.0 du PCI-Express, le RAID, et le bus système de 1600/1333mhz me fait pencher pour elle surtout pour 119€.

Merci pour ton aide, et tes conseils :wink: .

De rien !
J’espère que tu en seras content ! c’est le principal ! :smiley: