Choix carte mère pour "gamer" : P35 ou nForce 680i?

Les gigabytes sont moins chers, la GA-P35-DS4 est aussi bien que la DQ6 (même système de refroidissement, les différences sont minimes (bundle, 4 bios au lieu de 2,…)) et elle coûte 160€.
Après Asus est très bien aussi :wink:

Si si, il y a Flight Simulator X, ARMA, DiRT, Gothic 3… sans compter ce qui s’en vient! :wink:

Donc pour le dilème je dis 680i si tu veux faire du SLI et P35 si tu laisse tomber le SLI
Edité le 06/07/2007 à 16:22

Bonjour tlm !

Bon ayé, je vous écris avec mon nouveau Pc :slight_smile:
Au final j’ai donc opté pour une P5K Deluxe car le mono CG ca revient moins cher c’est clair (pi c’est très bien hein >.> comme on me l’a dit, les jeux sont fait pour 1 CG à la base donc pas de soucis)
Pour l’instant je ne regrette pas mon achat d’un point de vue technique (niveau prix c’est autre chose :/)
Avec les drivers Beta (snif) de Nvidia, Lost Planet marche plutot bien! Bon l’optimisation du jeu est vraiment mauvaise comme on a pu le lire sur les tests sur le net mais bon, c’est très jouable sur ma config quand même :p)

Merci encore à bientot ^^

Je te conseillerais de faire un 3dmarketing06 pour être sure que tout est OK :wink:

Post nous ton score! :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai aussi choisi la config suivante : vista 64 bits, une carte mère MSI 680 i Diamond XFI intégrée, un core2duo E6700 intel et 2X1GB corsair PC 8500 à 1066 Mhz CAS 5 + Nvidia, EVGA 8800 GTS 640 MB PCI express, écran DELL 2407W. Ca marche très bien mais à refaire j’aurai prix une p 35 avec sound blaster xfi, car :

  • la msi diamond 680i coûte plus cher que 1 carte mère p35 + 1 carte son xfi gamer
  • la msi dimond ne gère pas la ram à 1066, mai seulement à 800. En fait, j’aurai dû prendre de la PC 6400 à 800.
    Si quelqu’un a cepedant une idée pour me faire profiter de la RAM à 1066, j’en serai heureux. J’essaie d’overclocker mon processeur, avec un coef de 10, j’augmente le FSB légèrement pour augmeter la fréquence du processeur, mais pour la ram, j’aimerai l’augmenter au max de ses possibilités …
  • pour le SLI, je pensais aussi acheter une 2ème GTS 8800 une fois que les prix diminueraient pour la mettre en SLI avec la 1ère.
    Avec le recul, je ne sais pas si cette idée est bonne, d’autant plus que dans mon boîtier P182, faut voir si j’aurai la place …
  • la carte mère msi diamond ne gère pas l’EAX 5.0 apparemment, contrairement à ce que monn revendeur m’avait dit …

Voilà, si quelqu’un peut m’aider sur la RAM et sur le fait de choisir le SLI, je l’en remercie,

Didier

Pour 80 euros de différence p5k ou p5k deluxe, les 2 cartes semblent assez similaire et le wifi de la deluxe semble inutile, non ?