Choix carte mère pour E8400 crossfire hd 4850 gainward gs

Bonsoir à tous,
je vais faire l’acquisition d’un E8400 que je vais OC
Je compte mettre 2 hd 4850 gainward gs (je savais pas qu’elles étaient double slot au passage !!!) dessus.
D’ou le dilemme, quelle carte mère choisir autour des 125 -130 euros? j’avais en tete la ep45 DS3R de chez Gygabyte mais récemment je voix de plus en plus de personnes
conseiller du P5e ou autre?

Au passage, quelle alim pour toutt sa dans les 6à euros?

merci de votre aide
Edité le 16/09/2008 à 23:53

La GA-EP45-DS3R est bien, c’est une bonne carte, polyvalente, facilement overclockable et qui accepte le CrossFire. Dans l’absolu le mieux pour un CF est le X38 (deux ports PCI-Express @ 16X) mais c’est plus cher, et les derniers pilotes gèrent très bien le CF même sur du P45. L’écart de perfs entre un CF sur X38 et sur P45 n’est pas fondamental.

La GA-EP45-DS3R possède bien 2 ports pci-e 16x/16x en CF pas du 16X/8x ? c’est bien cela?

Non en fait le P45 gère le bus en 16X à répartir sur les ports :

  • Si un seul et occupé, il tourne à 16X
  • Si les deux sont occupés, ils tournent respectivement à 8X et 8X

Voila c’est ce que je voulais savoir,
c’est assez embetant pour un CF d’avoir seulement 8X/8X

tu me conseillerai quoi en 16X/16X?

Asus P5E, Maximus Formula, Gigabyte X38-DS4, X38- DQ6…

Un comparatif sur les deux chipset dans leur prise en charge du CrossFire : www.puissance-pc.net…

Le X38 a quand même l’avantage comme l’on peut s’y attendre, mais encore une fois la gestion du CF est loin d’être catastrophique sur le P45. Si tu veux profiter pleinement des possibilités d’un CF, l’Asus P5E reste encore un bon choix au vu de son prix :oui:, car sinon le prix des cartes mères en X38 grimpe assez vite.

jE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR TES CONSEILS
sa me permets de voir plus clair!!!

Tant mieux [:helo]