Choix Carte mère PCIe 2 & SLI

Bonjour,

j’aurai besoin d’aide pour choisir ma carte mère svp.
Elle irait avec une 8800 GTS 512Mo et un q6600 ou son successeur.

J’ai envie d’avoir qq chose d’assez évolutif pour accepter soit une 2nde carte graphique en SLI et/ou en PCI express 2.0

Quelles cartes ferraient les 2 ?
Est ce une erreur de vouloir celà vu que l’on m’a dit que les CM avec chipstet NVidia sont moins performante ?

Merci

PS: savez vous si des 8800 GTS vont sortir en 1Go ? Car j’hésites à prendre une 8800 GT 1Go pour les jeux qui vont etre tres gourmant en ram vidéo à l’avenir.

la norme pcie 2e generation a ce jour n’apporte qu’un gain de perf au cartes qui sont équopé de 256 mo de ram ou moins, ce gain est de l’orde de qq % suivant appli 3d, donc pour une 8800 gt/gts que ce soit en pcie 1ere ou 2e generation sa changera rien aux perfs, par conte avec les cartes avenir, qui vivra verra, pour ce qui est du go de ram, je sais, pas marketing, avant, d’ici là, les futurs cartes seront bien plus veloces pas la pein de s’emballer avec les cartes a 1 go de ram selon moi

La il faut taper dans le nForce 750i ou le 780i

pour le n750i => Asus P5N-D

+1

Quelle différence entre une n750 et une n780 ?
Et entre un chipset Nvidia et intel, ça va se jouer sur quoi ?

Est ce une carte, la P5N-D qui est bien si je compte faire de l’o/c ?

Clubic : "la P5N-D SLI dispose de deux ports PCI, deux connecteurs PCI-Express 1x et deux connecteurs PCI-Express 16x. "
le 16x, c’st du PCI Express 2 ? car il ne parle pas de 2.0.

Merci

A mon avis: -soit on est hardcore gamer et on opte pour deux cartes graphique d’un coup.
-soit on ne l’est pas et on évolue avec les innovations technologiques en achetant une carte graphique plus performante et moins gloutone en énergie que deux cartes graphique.

C’est toi qui voit.

Je ne le suis pas ou plus plutot. Je me garde la possibilité d’améliorer mon future PC via SLI plutot que de rester bloquer. Mais j’ai peut etre tord de faire ce choix.
Dans 2 ans, les cartes meres DEVRONT accepter les octocoeur surrement.

je suis du même avis que bil5 faut pas compter sur le fait que le sli te donne de l’évolution, d’ici là tu aura une carte qui te fera la puissance des tes 2 8800 avec une conso (alim en conséquence) d’une seul au pire et ce avec un prix sans doute correct… a méditer,

Ok. cette vision est tres intéréssante.

Ca ne répond cependant pas à une question, les cartes meres avec chipset intel sont elles plus performantes ?

J’hésites par exemple avec P5N-D et l’Asus P5K Premium/WiFi-AP.

+1 avec lefuret. Pour moi l’évolution consiste à remplacer la CG par une plus performante, pas en ajouter une seconde plus tard qui lorsque tu le feras sera complètement dépassée par les nouvelles CG et ne t’apportera pas autant de perfs que de remplacer l’ancienne par une nouvelle. :neutre: (il suffit de voir ceux qui ont une 8600GT ou GTS et qui voulaient en mettre une deuxième, sauf que pour pas beaucoup plus cher il vaut mieux remplacer la première par une HD3850 par ex.)
Edité le 25/03/2008 à 16:08

Oui mais la il veut se monter une machine en SLI.

Je trouve ca plutot interessant, le peu de test qu’on a pu voir montre qu’un SLI de 8800gt carbure bien.

Pour ceux qui ont acheté une 8800gt à 250 € a leur sortie et qui souhaite une évolution coté GPU pour moins de 170 €, je pense que c’est un bon compromis.

Ca tiendra bon le temps que la nouvelle génération soit plus abordable !

Ce que j’ai compris c’est qu’il compte ne mettre qu’une seule GT pour l’instant, le SLi c’est juste pour une évolution future et je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Oui parce que la GT ça fait pas longtemps qu’elle est sortie et qu’elle était assez chère au début. Mais si tu prévois de faire ça dans 1 an pas sûr que ce soit toujours valable :neutre:

Je suis d’accord.

C’est le moment de passer au SLI de 8800gt. Ce sera rapidement devenu… pas obsolete mais presque, plus interessant du moins !

En effet, soit il le fait maintenant soit il laisse tomber le SLi.

oui en generale les chip intel (s775) sont plus performant

Je laisse tomber le SLI vu vos conseils. merci