Choix carte mère P35 ?

:hello:

Besoin de vos avis car je compte changer de config :slight_smile:

j’ai deja ces élèments en ma possession ati x1900xt 512 mo + alim seasonic 500 watts + radiateur noctua NH-12 +DD 160 go hitachi

je vais prendre un Core 2 Duo E6750 + un kit 2*1 go Crucial Ballistix Tracer.

par contre, j’arrive pas a me decider pour la carte mère :frowning: , j’hésite entre:

-Abit IP35 pro

et

-MSI P35 Platinum

je compte bien sur pousser un peu le processeur :whistle:

merci de me donner votre avis et pourquoi vous choisisseriez plus l’une que l’autre.

merci d’avance. :wink:

Salut greg40 !

Si tu veux oc, c’est la Abit sans hésitation. Après niveau équipement c’est en fonction de tes besoins.

Gigabyte DS4 !!! :super:

ah zut elle est pas dans les choix… dommage :paf:

salut,

pour gazzzz: radiateur noctua NH-12 +Gigabyte DS4 =:pfff: pas trop compatible meme si les dernieres rev on apparement enlever ce probleme mais vu que je vais commander sur le net, pas possibilité de savoir quelle rev il vont m’envoyer!:arf:

et puis Gigabyte ca me branche pas plus que ca vu que pour chaques modèles de carte mere y a au moin 2 ou 3 rev. on sait pas ce qu’apportent les modifications et si elles sont sur une pente ascendante au niveau qualité et ca j’en doute:yeux1:

sinon pour zedarkstar: c’est sur qu’au niveau oc abit, a pondu un truc pas mal vu les tests que j’ai pu lire:oui:

qui d’autres?

pour info un noctua NH 12 et une P5k premium passent sans probleme…
C’est une tres bonne carte mere mais par contre je sais pas tro si elle est dans ton budget…

C’est pas un peu cher ???
250 euros pour les premiers prix…
C’est un peu beaucoup au dessus d’une p35 platinium qu’on peut trouver a 160 euros

+1:super:

Je suis pas énormément convaincu par cet argument…

A part supporter la DDR3 (il supporte la DDR2 aussi), le PCI-E en version 2.0 et 2 lignes PCi-Express cablées en x16 y’a rien de nouveau comparé au chipset P35. [:paysan]

En plus le prix risque d’être salé (on parle déjà de 300€ pour l’ASUS P5E3 Deluxe Wifi/AP :sarcastic: ). Pas forcément justifier. :neutre:

Sur la DS4 rev2 ça passe sans problème, il n’existe plus a l’heure actuelle de rev1 en vente sur les sites en ligne.
Ils laissé le système de la rev1 sur la DQ6.
Le nouveau système est bien plus compact. :super:

En tout cas, je suis très content d’avoir la rev1 c’est une pure merveille, j’ai quitté Asus sans aucun regret.
Edité le 06/10/2007 à 21:26

Détrompez-vous, la p5e se trouve à 183 € ce qui est relativement abordable www.ldlc.com…

Bien sur, après il faut voir les capacités d’overclocking mais étant donné qu’elle semble bien être la version DDR 2 et sans watercooling chipset de la maximus formula, ca promet !
De toutes facons, la ddr3 a un rapport performances/prix désastreux par rapport à la ddr2 (pour l’instant).

Y a t-il quelqu’un qui possede la MSI pour me donner ses impression ?

ca serait cool, merci;)

Salut,

Voici un petit lien pour le test de la MSI platinium.
Bonne carte mais pour l’OC c’est assez limité.

Entre une MSI platinium et la DS4, jeprendrai la DS4 pour le même prix.

www.pcinpact.com…

Je pense que personne ne regarde le comparateur de prix car le X38 il y en a à 190ettc fdp in. je le sais car je l’ai commandé a ldlc.com avec un code reduc 188ettc fdpin.
Ensuite j’ai décollé délicatement(pour pouvoir le remettre) l’autocollant il y a marqué P5E et là GRANDE SURPRISE: il y a marqué “MAXIMUS FORMULA”.
Donc si je resume, cela fait une petite formula( et oui a peu près le même rad sans le watercooling qui ne m’interesse pas d’ailleurs) a 188ettc tout rond au lieu de 275ettc pour la même carte a 2 détails près les prises sata sont de couleurs differentes mais ça on s’en fout et le rad avec ou sans watercooling. si vous voulez photo, j’en est posté sur un forum: www.overclex.net…

Bon choix a toi.

Quoi que tu choisisses prends asus/ les abit pro sont bien mais elles souffre de vdroop. regarde sur le lien du site que j’ai posté plus haut

Ce n’est pas parceque le PCB est identique que tous les composants sont aussi.
Prends les CG par exemple beaucoup de la même marque ont le même PCB et poutant tu n’as pas du tout le même potentiel :wink: Si il y a 100€ d’écart, il y a forcément une raison, et ce n’est pas un rad et le changement de couleur qui font cette différence.

A mon les avis les composants ne doivent pas être de même qualité, bien que la P5E soit une super CM :wink:

C’est vrai mais sur les cartes graphiques, c’est souvent le choix de la mémoire installée qui définit le potentiel d’overclocking. Je pense qu’Asus fait surtout payer la marque Republic Of Gamers ainsi que le bundle.

Ben pour les difs entre les 2 :
Ben avec celle de Corner ça va être dur car c’est une blitz P35. parcontre en allant sur le net:

  1. 4 prise ventilo pour le p5e et 8 pour la formula.
    2)il n’y a qu’un port ethernet sur la P5E
    3)pas de bouton reset pour la p5e
    4)2 cond en moins sur la p5e près de l’arrière du boitier juste au dessus de la carte graphique.

Voila pour les difs que j’ai vu entre les 2 donc pour 188ettc c’est bien une formula alléger par ces fonctions(perso mes trois ventilo boitier se brache sur un seul connecteur, ennsuite il y a celui du proc , de la carte graphique puis celui de la ram ce qui me fait 4 connecteurs utilisés.il n’y a qu’un port ethernet sur la P5E

voili voilou!!!

Ensuite tout depend de l’utilisation de chacun:):):slight_smile: