Choix carte mère Nforce4 ultra

Bonjour à tout les passionnés d’informatique

J’envisage prochainement de changer ma carte mère, mon choix est basé sur une CM en socket 939 avec un chipset Nforce 4 ultra (non SLI)
J’en ai sélectionné quatre, mais je suis indécis

Gigabyte GA K8 NF9 ultra
Abit KN8 ultra
Asus A8 NE
MSI K8N neo4 platinum

il y en a t’il une meilleure que les autres ??
J’attends vos conseils,

Merci par avance

je te conseil la k8nf9

Les 4 que t’as choisies sont pas mal, mais si tu veux de + amples renseignements je dirais que Gigabyte est bon pour son bundle logiciel et fournitures mais pas top pour l’o/c (la - bonne des 4 en fait), Abit est bon pour l’o/c mais niveau accessoires c’est un peu light, Asus fournit bcq d’accessoires et de logiciels mais a baissé en capacité d’o/c, donc il reste Msi toujours aussi beau esthétiquement, l’offre accessoires+bundle est plutôt bonne, les capacités d’o/c sont juste derrière celles d’Abit ou Dfi mais par contre elle peut se révéler un peu + fragile lorsqu’on lit les divers forums… :neutre: donc à toi de faire ton choix, mais avant tout regarde le prix :ane:

Je te conseille la Gigabyte GA K8NF-9 Ultra, pour son chipset passif notamment !
L’Asus est à éviter car elle est excessivement bruyante, et Abit n’est plus ce qu’il était du temps de la NF7-S …
Pour ce qui du bundle, ma Gigabyte était bien fournie, nappes de qualité, CDs bien fournis, des brackets à profusion …

Pour moi la Gigabyte est la meilleure des 3 :slight_smile:

Oui comme dit Chour la Gigabyte offre une multitude d’accessoires et même si niveau o/c elle est pas super, elle n’est pas nulle non plus donc elle reste un excellent choix à moins que comme moi (une des rares filles orientée informatique, voir mon profil inside) tu “ten fous” du bundle et tu regardes que les capacités pour l’o/c en choisissant le modèle que j’ai (Chaintech) :super:

la asus n’est pas bruyante,ou alors je suis sourd

Oui et d’autant plus qu’avec le logiciel de monitoring “speedfan” on peut baisser la vitesse de rotation donc du coup moins de bruit !