Choix carte mère nForce4 - Maintenant c'est la RAM !

mushkin et ocz :super: c’est le très haut de gamme
kingston un peu moins :neutre:
si t’as assez pour taper dans une mushkin ou une ocz alors go go go :super:

J’ai enfin trouvé quelques comparatifs =)

Déjà, selon cet article de AnandTech, les A64 core Venice fonctionneraient avec de la DDR500 sans o/c, et Dieu sait que je suis nul dans cette activité. Si je pouvais faire tourner ma RAM à 250MHz (c’est bien ça :??: ), sans besoin de grosses connaissances en o/c ni de cooling massif, ça serait terrible !

Il y a un comparatif sur ce même-site.
En DDR500, les Crucial Ballistix explosent tout :ouch: elles peuvent tenir des timings de 2,5-2-2-5 à 2,65V !!!
En DDR400, Corsair est très bon de partout sauf dans… le jeu :??: Mushkin premier dans cette application, et correct dans les autres. OCZ dans la bonne moyenne, parfois très bon, parfois pas terrible, comme Kingston.

Il y a aussi un autre comparatif sur CoolTechZone, qui confirme les excellentes perfs des barettes Crucial en DDR500. En DDR400, OCZ est vraiment très bon, et Corsair suit juste après. Crucial et moyen et Kingston finit dernier.

Dans le premier comparatif, OCZ, Corsair et Mushkin se valent bien, dans le deuxième le premier explose tout. Niveau prix, Corsair et Mushkin sont égaux, et OCZ vraiment cher… Après, Crucial monte à la première place en DDR500.

Et si je peux les faire tourner à cette fréquence avec mon A64 Venice, mon choix est déjà fait :]

Up :bounce:

en ddr anandtech c’est la bilbe :super:
ocz pc4200el si tu peut c’est super!

edit:tiens t’a qu’a te prendre sa si tu en as les moyens c’est de la bonne ddr vu le prix go :super: http://prix.matbe.com/prix/acheter/19268/C…2x512Mo-Cas-25/

tu as de la crucial tres reputer pour l’ o/c

Vous allez finir par me faire o/c un truc :smiley:
D’abord je recherche de la bonne RAM en 3200, et après, si je peux augmenter sa fréquence sans rajout, je le ferai… Mushkin/Corsair dans le premier cas, Crucial dans l’autre, car OCZ j’ai pas les moyens.
En fait, en parlant de Crucial, c’était pour savoir si quelqu’un avait déjà eu de ces barettes et les avait o/c facilement.

t’as les geil ultra-x pas trop chères et sa marche bien,geil cassent les prix et je pense que beaucoup de constructeur devraient en faire de meme :oui:

http://www.clubic.com/shopping-106917-0-ge…nel-cas2-5.html

Geil : bof bof… j’ai pas envie de me risquer dans une marque dont je n’ai pas entendu parler qu’en bien. Mon choix se porte vraiment sur Mushkin/Corsair ou Crucial :love:

Bon, pour la RAM j’ai encore un peu de temps, là j’ai un problème beaucoup plus pressant :

J’ai essayé tant bien que mal de monter mon 3500+ Venice, ma AN8 Fatal1ty et ma X800 XL dans mon boîtier… j’arrive à mettre l’ordi sous tension, c’est déjà un miracle que ça marche. Je le démarre, et là un (des ?) ventillo(s) se met(tent) à tourner avec beaucoup de bruit (je regarde si ce n’est pas celui du processeur… non, il ne tourne même pas). Après quelques secondes, j’entend 3 bips et tout s’éteind. Après un deuxième essai, je vois qu’il bloque sur le code d’erreur 8.3. Dans le manuel, ça correspond au test POST de la tension du processeur. Alors, je me demande si ça vient pas de ma carte mère qui ne supporte pas le voltage aproprié à un A64 Venice. S’il faut mettre le BIOS à jour, ça m’embêterait beaucoup car je n’ai pas de quoi le faire :confused:

Danger si ton ventilo CPU ne tourne pas,encore que le PC doit se couper automatiquement.
T’as pas oublié de brancher le CPU_FAN :??:
T’es sûr de tes branchements,connecteur 4 pins 12V,les LEDs etc
A partir du Bios 1.3 c’est ok pour les Venice http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboar…&pPRODINFO=BIOS
Mais bon,encore faut-il le voir au démarrage :whistle:

Oui oui, le CPUFAN est bien branché. Par contre pour le connecteur 4 pins 12V… je l’ai pas trouvé ! Les LEDs, je pense pas que ça soit important mais j’étais pas sûr du sens. En tout cas, celle de mon HDD restait allumée, et depuis que j’ai changé le connecteur de sens, elle ne s’allume plus (ce qui est je suppose normal).

En fait, j’ai gardé les nappes etc de ma précédente config (et comme ce n’est pas moi qui l’ai montée, je ne sais pas si les cables venaient de mon Sonata ou de ma A7N8X-E Deluxe. Faudra peut-être que je réessayes avec le bundle de ma nouvelle mobo. En tout cas, le POST s’arrête bien à la vérification de la tension CPU. Comment vérifier ma version du BIOS ?

Le connecteur 12V est indispensable et je pense que c’est bon,sinon tu n’aurais rien au boot,pas de ventilo.
C’est un connecteur carré à 4 pins et tu as un câble dédié (2 fils noirs+2 fils jaunes) qui sortent du bloc d’alim.
Sur la photo,en haut à droite,au-dessus du socket.

Quant à la reconnaissance d’un core Venice,ce n’est pas ça qui devrait empêcher la mobo de booter :non:
J’ai dit LED,mais je voulais parler des switches Power etc
T’as bien regardé ton manuel avant de monter ton matos,histoire de ne rien oublier ?