Choix carte mère et quadricoeurs

Bonjour à tous.

Actuellement aux USA j’ai l’occasion de profiter du taux de change euros/dollars.

J’ai envie de changer mon processeur et donc je vais aussi devoir changer ma CM.

1- Je compte prendre un intel core 2 quad Q9XXX mais je ne connais pas la différence entre les différents modèles.

2- Je n’y connais pas grand chose en carte mère je sait simplement qu’il faut qu’elle soit compatible avec le reste du materiel. Je suis actuellement en DDR2 avec une GTS 8800 512mo. Si vous pouviez m’orienter :slight_smile:

3- J’ai compris qu’actuellement la DDR3 était seulement un tout petit peu mieux que la DDR2 et surtout bien plus chère. Est ce que dans le futur la DDR3 a des chances d’être bien mieux que la DDR2?

Merci d’avance de vos réponses

StefaNouF

C’est quoi ton budget ???

Sinon en Proc, le Q9450 est vraiment bien et en carte mere, une Asus de la serie P5Q ou les gigabyte EP 45DS…

1- … Les clocks changent … C’est juste ca. La cache aussi pour le Q9300

2- Asus P5Q Series, Gigabyte EP45 Series. Ce sont des references.

3- La futur DDR3 risque d’etre plus performant, mais ce sera dans 6 mois. Pas avant selon moi.

J’ai un budget de plus ou moins 400 $ pour CM + proc

J’ai trouvé la Gigabyte EP45 shop2.frys.com…
Mais il y a marqué DDR2 1200/1066/800/667 MHz or ma RAM est en 533 ca dérange? (la différence est elle flagrante entre de la ram 533 et 1000+ ?)

Je prendrai alors avec le Q9450 shop2.frys.com… qui m’a l’air assez excellent.

Donc a priori je laisserai tomber la DDR3.

Si je prend la version boite du proc pas besoin d’acheter un autre ventilateur?

Merci d’avance.

StefaNouF

Il y a une difference entre de la 533 et de la 1066. Ca c’est certain.

Perso, vu le prix de la RAM, je me prendrais 2GB, voir 4 GB si on a deja un OS en x64, en PC2-8500 ou PC2-9600 tant qu’a y etre si c’est pas vraiment plus cher.

Le CPu a un CPU cooler livrer avec. Mais celui-ci n’est bon que pour une utilisation normale. En overclock, on est mieux de se prendre un Zalman ou un Noctua.