Choix carte mere et processeur pc gamer

EVGA P55 SLI (Intel P55 Express) - ATX

avec

Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

ou

ASUS Crosshair IV Formula Republic of Gamers

AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

si vous avez une autre solution dans les memes games de prix , je suis preneur.

merci de vos reponses

Tu comptes faire un crossfire? un gros oc?

carte mère: Gigabyte GA-890FXA-UD5, moins chère et aussi bonne et +1 pour la config en amd

donc je ne compte pas trop oc , vu que je le fais pas , mais je pense que c est plus facile a faire avec ce matos que celui que j ai actuellement. mon pc va aller au muse:))

crossfire ?? quoi ca etre ?

pour la config amd , tu parles du processeur seul ou avec cm ?

mettre 2 cartes graphique ensemble, ce que sert principalement les cartes mère que tu as choisi

Si tu ne compte pas faire de crossfire, une simple Gigabyte GA-870A-UD3 serait amplement suffisant

processeur et carte mère (par contre, un 955 serait mieux vu que c’est la même chose que le 965)

oki pour crossfire je connaissais , mais avec d autre terme , pour ca le choix de ces cm.

peux tu me dire la diff entre un 955 et 965 , le 955 etant moins cher ? moins performant ?


AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) - 6-Core et carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX)

que penses tu de ceci ??

c’est la même chose, c’est juste que le 965 a été oc de 100mhz

carte mère chère pour rien et les 6 cores dans le jeux c’est pas vraiment bien gérer, donc sa vient moins performant qu’un quadcore

oki merci de tes reponses , donc en resume , le mieux est

ASUS Crosshair IV Formula Republic of Gamers

AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)


en sachant que ca me coute moins cher

AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) - 6-Core et carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX)

carte mère: Gigabyte GA-890FXA-UD5 si tu compte faire un crossfire, sinon une Gigabyte GA-870A-UD3 serait amplement suffisant