Choix carte mere et graphique

Bonjour a tous

j’hesite entre une rampage formula, et une rampage extreme (pour la carte son)
je voudrai vos avis sur ces 2 carte mere sachant qu’il y a quand meme 100euro de difference

ensuite je vais prendre aussi une HD4870 1024mo, mais je ne sais pas laquel prendre sachant que je ne veux pas de probleme genre vrm ou autre.

Merci a tous pour votre aide

Salut !
Alors, à ce moment là, prends la carte mère la moins chère des deux et prends toi une HD5850 au lieu d’un HD4870 !!
Mais ce n’est que mon avis. :neutre:

la carte graphique c’est pour un crossfire, j’en ai deja une, une GS (j’aurai du preciser)
la carte mere c’est parce qu’il me manque que ca pour remonter un second PC

Heu…tu es au courant qu’une HD5850 est plus perf qu’un crossfire de HD4870 ???

mais une hd5850 c’est pas le meme prix

www.hardware.fr…
je sais pas si c’est plus performant
Edité le 08/11/2009 à 13:50

La HD5850 est presque aussi perf qu’un crossfire de HD4870 2Go (à 2 uo 3 FPS près) : www.presence-pc.com…
Ensuite tu dis qu’entre les 2 mobos que tu as choisi il y a 100€ de différence. Tu prends ces 100€ que tu ajoutes au prix d’un HD4870et tu arrives à hauteur d’un HD5850. De plus, si tu vends la HD4870 que tu as en ta possession (dans les 80-90 € je pense), je te laisse faire le compte.
Enfin après c’est toit qui vois. :neutre:

les 100euro de difference sont pour la carte son
c’est une bonne idée sinon, mais je vais resté sur le crossfire surtout qu’une hd4870 aujourd hui j’en tirerai pas grand chose
je vais prendre la rampage formula et une hd4870, je penche sur une vaporX mais j’hesite

Celle que tu as est une basique ?
Si oui, alors reprends une basique, car les fréquences (plus élevées sur la Vapor-X) s’aligneront sur la basique.
Enfin, encore une fois, c’est toit qui voit.


Après, tu peux toujours changer les ventirads s'ils sont trop bruyants ! Edité le 08/11/2009 à 19:18

les frequence sont normal sur la vaporX il me semble
j’ai une gainward GS, et les frequence sont basique ou 775/1000 (2 bios)

Si j’étais toi, j’essaierai de trouver une deuxième 4870 GS. Sinon, tu ne pourras plus activer le mode turbo de la GS si tu reprends une sous fréquence basique.


C'est bête, je cherchais justement une HD4870 ! :(

c’est pas grave, le mode turbo a un bios bidon en carton , de plus elle sont introuvable

Tant pis pour moi !! snif ! :ane:

c’est sure j’aurai preferé une autre GS, mais on les trouve qu’en 512Mo

Faux :
www.leboncoin.fr…
www.leboncoin.fr…
www.leboncoin.fr…
Je sais c’est de l’occase et les prix sont faramineux !!! :ouch:

:lol: oui non mais ca compte pas ca :paf:

par contre il faut des pont crossfire ?

C’est normalement vendu avec la carte graphique, au moins un pont.

la j’ai pas les pont avec les carte, j’ai surement choisis les 2 seul model livré sans pont. mais j’en ai commandé 2 au cas ou, il en faut 1 ou 2 ?
Edité le 10/11/2009 à 06:48

juste 1

ok merci, et pourquoi desfois on en voit 2 ?