Choix carte mère et boitier

Salut à tous ,
Bon j’avais déja une bonne idée de config (pour le principal : E6600 ,ram G.skill 6400 HK 2 Go , DD samsung 500 Go )
Bon alors vu que c’est ± la même gamme de prix , je compte prendre la 8800 GTS 640 Mo ou alors la HD 2900 XT …

JE ME FOURNIS CHEZ www.shscomputer.be pour le boitier et la CM … et uniquement là …

Pour la carte mère : Je comptais prendre la P5N E SLI mais vu les problèmes actuels , j’oublie … J’ai ensuite voulu opter pour la P5N32 E SLI mais euh … ca allourdi le budget d’un peu trop …
Alors j’aimerais savoir : Une carte ATI pert - elle de ses performances en étant utilisées avec une CM à base de chipset nvidia ?? Autrement , en allant voir dans la liste des cartes C2D , vous me conseillez laquelle ??? (pas en dessous de 100 € , la config doit tenir plusieurs années et doit pouvoir accueillir les prochains proco 1333 Mhz … )

pour le boitier : j’étais parti sur un thermaltake soprano mais depuis que je l’ai vu … je trouve qu’il fait trop plastoc … J’ai actuellement un penchant pour l’enermax chakra noir ( à 129 €) …
Si vous voyez un autre boitier qui en vaut la peine (le nine hundred , j’aime pas trop … surtout l’emplacement de l’alim en bas … )
Je recherche surtout de la ventilation et de l’esthétisme … Une fenêtre est pas obligatoire …

Voila , maintenant c’est à vous de me dire quoi …

faudrait nous donner un budget

un petit thermaltake tsunami ou armor?

Ouais j’avais aussi repéré le tsunami mais le armor je n’aime pas trop …

Pour le budget : 130 € max pour le boitier … et la carte mère si possible pas trop chère … (enfin 160 - 180 € ca va encore … )

a 160-180€ la carte mère t’as deja un beau bébé quand meme…

regarde les boitiers cooler master aussi, ils sont de bonne facture

quels sont les pb des p5n, sinon en boitier tu a les gigabyte qui vont moins alourdire ta bourse, genre un triton par ex, autrement auraora, ou antec p18.

ya pas de gigabyte (ni boitiers ni CM) dans son magasin

Ouais je sais que la CM je peux avoir quelque chose de très bonne facture … c’est justement ce que je recherche , des composants de haute qualité …
Pour le boitier , je connais la réputation des cooler master mais y’a rien qui me plait dans ce magasin là en cooler master (enfin si , le stacker 831 que j’y ai vu hier en démo mais … 185 € tout de même … )
De plus , j’ai pas envie d’un boitier trop carré … je veux un beau boitier avec bonne ventilo et très design (si je pouvais acheter un boitier alienware … le rêve )

Euh A+case A380 twin engine :super:

Et ldlc.be c pas tres cher et super SAV tu trouverai un antec nine hundred et toutes les autres marques

Oui mais c’est surtout pour éviter les frais de port … le nine hundred est disponible à ce magasin mais je le trouve un peu trop carré tout de même …

Y ont pas la A+ case mais y ont vraiment rien mdr :MDR

Mais les prix … :ouch: y’a certains trucs pas chers du tout …

Un petit up … C’est surtout la carte mère que j’hésite … mais tout compte fait je compte rester chez nvidia pour la CG … Je compte aussi overclocker (pas quelque chose de bien imposant mais faut quand même que la CM puisse suivre … )

UP … :bounce: :bounce: :bounce:

ben pour la carte mère dans ton magasin t’as pas vraiment le choix :neutre:
c’est Asus ou MSI…
à choisir je prends Asus ce serait vraiment pas de bol si t’as des problèmes avec…

Ah ok … mais le problème est que je dois pouvoir réduire le prix de la config au final … la CM étant un peu trop chère à mon gout (208€)

Enfin soit , le reste je vais pas trop changer … le pc doit durer 5 ans ± donc …