Choix Carte Mère - éclairer mon choix ?

Salut,

je vous cite un paragraphe d’une revue que je ne comprends pas pourriez vous m’aidez svp ?
QUe comprenez vous ?
"
SI, comme la majorité des utilsateurs, vous ne souhaitez pas vous ruiner avec une configuration à double carte graphique, le choix s’élargit et d’autres critères entrent en ligne de compte. ENtre I975X et P965 express, par exemple, le second consomme et chauffe un peu moins, s’overclocke plus facilement (FSB d’neviron 500 mhz contre 400 pour l’i975x) et coûte moins cher. En contrepartie, ils se montre trés légèrement moins performant (1-2%) et, surtout, exige la présence de mémoire dont la fréquence soit au moins égale à celle du bus système. Du coup, pour un overclocking avec bus de 400mhz, il faudra nécessairement de la DDR-2-800 et la somme économisée sur l’achat de la CM pourrait y passer intégralement …

Dans l’absolu, notre choix se porte donc plutôt vers le P965 Express, et si nous devions mentionner une CM, ce serait la P5D Deluxe d’Asus … "

L’Acheteur Micro n°50 p.34

Pourriez vous m’expliquez pourquoi alors qu’ils viennent de prouver que le P965 Express n’est pas si intéressant du fait du cout de la mémoire ils le choisissent qauand même ?
QUe se soit en liant ou en dissociant les 2 paragraphes … je ne vois pas leur logique !
:pt1cable:

Merci de votre aide svp :wink:

nan moi non plus :??:
j’ai pas compris le rapport avec la memoire la :heink:
je commence meme a avoir peur
question>> la P5B deluxe est en 965p xpress mon proco est a 266 mhz et ma ram aussi, ca va fonctionner ???

ben ils te disent que la mémoire doit être de qualité avec le p965 express, donc plus chere et que cela peut faire perdre l’économie faite sur la CM (p965 express étant moins cher que i975x).

Mais ca n’explique pas pourquoi ils prennent quand même le P965 express ?? :??: