Forum Clubic

Choix carte mère + core2quad

bonjour à tous,

je souhaite bientot changer de config par :

ram : 2x crucial ballistix pc8500 2go
cg : twintech 8800gts 512 ou 9800gtx (ca dépendra des prochains tests)

• ventirad cg zalman vf1000
    dd : raptor 150go

et si la config manque un peu de jus (pour remplacer ma tagan 420w) : alim seasonic 550w energy+

le reste de la config sera inchangé (cf. profil)

ce qu’il manque c’est déja le proc :

je tablais sur un c2q q9450 que j’attendais depuis octobre dernier mais vu les prestations pas top en oc et surtout le prix allucinant (340 euros :ouch: ) et la disponibilité me font songer à me rabattre sur un q6600 qui roxxe pas mal en oc.

donc à votre avis je dois prendre lequel, sachant que ça sera un quad dans tous les cas (l’encodage video en x264 ça pompe sec :paf:)

et pour la carte mère pareil, 2 choix :

soit une asus p5k (ou une dérivée), soit une dfi lanparty t2rs.

sachant que la priorité est pour oc ma config, j’aimerais savoir laquelle est la meilleure dans ce domaine et quel est le fsb max du q6600 et ce que je peux attendre en fréquence sachant qu’il sera refroidi par un xp90c + ventilo noctu b9.

merci d’avance.
Edité le 31/03/2008 à 21:38

pourquoi un raptor ? ils ne sont plus ce qu’ils étaient… face un DD 32mo de ram et densité très importante aux plateaux style : samsung t1 à prix équivalent

tu fais des calculs mathématiques très poussés ?

pour le raptor les temps d’acces restent bien inférieurs aux 7200tpm pour les débits par contre j’ai eu récemment un barracuda 750go et sous hd tune ça va de 105mo/s à 50mo/s en fin de disque avec une moyenne à 86mo/s :ouch:

le raptor servira juste pour l’os et les progs installés

pour les calculs nan lol mais de l’encodage vidéo style xvid et x264 qui gèrent pas mal les quad, mais j’me posait la question :

un q6600 vs e8400 en encodage ça donne quoi?? parce que le e8400 s’oc vers les 4ghz sans trop chauffer nan??