Choix carte mere core2duo

bonjour a tous :slight_smile:

j’aimerai avoir votre avis sur un choix de carte mère

je voulais mettre a jour mon pc , et j’ai donc acheté un core2 e8400 pas chère et je me suis dit allé soyons fou je vais plutôt me monter un deuxième pc sans y mettre trop chère , environ 500e :slight_smile:

j’hésite en fait sur le chipset surtout , p45 x48 ou nforce790 ? et je ne voudrai pas dépasser 100€

  • en x48 il y a une carte mère qui me tente bien c’est la MSI X48c platinum en solde à 109 euro

  • il y a aussi dans le meme ordre de prix ( mais c’est peut être une erreur ) : Zotac NF790i Supreme , superbe ! mais quid de la marque ? en plus pas dispo pour l’instant :frowning:

dans les 90 euro : MSI P45-NEO3-FIR , qu en pensez vous ?

sinon les très classique asus p5q a moins de 100e ( genre ASUS P5Q SE a 79 sur gros bill ) ?

je vais surement acheter une ati 4870 , donc une carte mère qui gère le crossfire pour si un jour j’ai besoin d’une deuxieme carte gfx

Gigabyte EP45-UD3 : www.cdiscount.com… => 90e

Asus P5Q : www.cdiscount.com… => 100e

Perso je préfère la Gigabyte parce que je l’ais :smiley: Et surtt parce que la connectique est mieux fourni :wink:

merci de ta reponce mais aucune des deux ne propose le crossfire :slight_smile:

qu’est ce qu’on reproche a la : MSI X48c platinum ?

Si le CrossFire t’intéresse alors la MSI a l’air intéressante :wink:

merci de ta réponse :slight_smile: qu’est ce que je vais perdre en prenant cette CM et qu’est ce que je vais y gagner ?

je suis indécis car plein de gens me dise de prendre du P45 sans me dire pourquoi , et sur d’autre forum on me conseil d’autre carte mère et toujours sans me dire pourquoi , chacun a ses avis perso mais personne peut expliquer :confused:

que choisir entre les chipsets x48 et p45 ( surtout que la msi que je cite est a 109 € ! )

Conception plus récente que le X48 (même si moins bon pour le CrossFire), donc normalement chauffe moins et meilleure capacité d’overclock.
Et normalement les X48 sont beaucoup plus chers que les P45, mais on voit que les prix ont bien baissé :wink:

J’aime moins MSI …

C’est pourquoi je recommenderais une P5E Deluxe. Mais bon … c’est pas le meme prix que la MSI.

Si on prend la MSI, n’investissez pas dans la DDR3.

j’ai entendu dire que sur cette msi il y avait des souci de compatibilité , c’est pour ca que tu me dit ca ?

et en terme de performance , les carte mère à base de p45 serai meilleur ? ( sans parler du crossfire qui y est limité )

du coup est ce que je ne devrai pas plutot me tourner vers une carte mere a 60 / 70 ( et donc sans crossfire ) euro et mettre 30 euro de plus sur la carte graphique ( une ati 4890 1go par exemple ) ?

Non , je dis ca tout simplement car ca vaut pas la peine sous l’architecture Core.

Les performances sont exactement les memes. En CrossFire non par contre, le X48 leads.

Si on a le reste du materiel ( bon boitier bien ventiler, un bon PSU ), je viserais une X48 je crois.

:super:

Peut être pas non plus 60\70 euros mais dans les 90 euros tu as de très bonne carte :wink:
Edité le 23/07/2009 à 16:52

je ne sais pas pourquoi mais celle la me tente

msi x48 platinum

… mais tout le monde me la deconseille :frowning:

justement je comptai prendre un bon boitié ( je me suis fait avoir avec mon boitier asus … ) et donc je reve d’un zigmatek , pas de bol exclusivité cdiscount pour le model que je veux. par contre je ne sais pas ce que c’est qu’un psu :frowning: lol

exemple ?
Edité le 23/07/2009 à 17:20

Vu le prix c’est une excellente affaire au contraire :slight_smile:

PSU = alimentation en anglais

Je pense qu’il parle des Gigabyte EP45-UD3P (par ex.)
Après c’est toujours pareil, as-tu vraiment envie de faire du CrossFire?

réponse à un message supprimé

PSU : POwer Supply Unit. Ca depend du CrossFire. Visez une HX 520 pour un CrossFire de 4850 ou une HX 620 avec un CrossFire de plus grosses cartes.

Boitier ; le Xigmatek semble bon, mais ma reference, c’est le CoolerMaster Storm Scout ou un HAF Series.
Message edité le 23/07/2009 à 17:40

en suivent vos conseil et idee , la msi est bien mais si je passe en crossfire va faloir que je change aussi l’alim pour une bien plus puissante …

alors que si je prend directement une grosse carte graph maintenant une alim 500 watt antec/ocz/etc … devrait suffire

voila qui complique encore plus la chose lol

c’est sure que si cdiscount avait la Gigabyte EP45-UD3P que tout le monde conseil ca irai plus vite pour mon choix :stuck_out_tongue: mais la je me retrouve à acheter une piece unique par boutique online :slight_smile:

Je te déconseille d’acheter chez CDiscount

Encore une fois, pour l’alim, ca depend du CrossFire que l’on veut. Je serais nullement inquiet d’avoir un CrossFire de 4850 sur ma config.

Par contre, pour du 4870/4890, mieux vaut du 600w & up.

Moi j’ai prix y’a un a une X38 vu que cetait le seul chipset sur le marcher a gerer le PCi-E 2.0 et le full-speed CrossFire. C’est certain qu’un moment donner quand je vais arriver short dans les jeux je vais me trouver une 4850 vraiment pas cher qui vaudra la peine car je compte garder ma config encore tres longtemps et c’est pas demain qu’elle tombera desuette a mes yeux ( avec un OC a 4 Ghz, un E8400 tien encore tres tres longtemps ).

Y’a egalement les solutions X2 qui sont pas pire, comme une 4870X2.

moi aussi je me déconseille cdiscount :smiley: , mais ils ont l’exclu sur le xigmatek ( sans porte plexi ) , le top serait de tout acheter sur ruemongalet puisque c’est la ou y’ a la carte mère que je souhaite , mais rien d’équivalent dans mon budget

puis comme j’ai la carte cdiscount je peux payer en 5 fois ^^

les idee de boitier de chost sont sympa mais 2 a 3 fois plus chère !

bon en resumé je fait une connerie d’acheter la msi x48 ?
Edité le 23/07/2009 à 20:03

En la payant 109€ au lieu de 170€ je vois pas comment :smiley:

le xigmatek midgard existe avec une version avec un panneau en plexi (que je trouve carrément inutile vu qu’on ne passe pas 2 minutes par jour à regarder dans le boitier pour “admirer” les câbles et la poussière :confused: )

v1rus oui c’est pour ca que j’avais précisé que seul cdiscount vendais la version non plexi qui a pars etre moins chere de 20 euro a surtout une place en plus pour un ventilo juste devant la carte graphique ce qui pour moi ( qui a une 8600 gt fan less ) serait d’un grand secoure en attendant d’acheter mon ATI

j’ai beau regarder en france … seul cdiscount … pas de bol :frowning:

almalexia la carte valais 170 ya deux ans mais en fait ils la vendent 129 maintenant , c’est pas de l’arnaque ils ont juste oublié de changer le tarif :smiley: publicité mensongère mais ca fait quand même gagner 20 euro