Choix carte mère core 2 duo

Bonsoir à tous !
J’aimerais votre avis pour l’achat d’une carte mère pour core 2 duo (E6600).
En fait j’hésite entre une ASUS P5B Deluxe et P5W Deluxe.
Merci pour vos avis.

Donne nous ton budget, explique nous ce que tu compte faire avec cette config (jeux,bureautique …etc) , dis nous surtout si tu comptes o/c .
:jap:

P5B deluxe :wink:

Si tu comptes o/c, la p5b est devant la p5w.

oe :oui:

Budget : 200€ max.
C’est pour une config de joueur.
Pas de o/c.

Et plus précisément? :sarcastic:
Tu as des besoins spécifiques (firewire etc.)?

Pas de besoin particulier. Toutes les 2 ont déjà les fonctions que je recherche.
Je me demandais juste la différence entre ces 2 cartes. Est ce que la différence de prix est justifié ? Laquelle des 2 est la plus performante ?..

Pourquoi pas une P5B-e puisqu’il ne o/c pas, et ca lui fait economiser :oui:

Et la différence entre une p5B-E et une P5B Deluxe, à part le prix ?

les differences son minimes, le refroidissement de la deluxe se fait par caloducs alors que sur le "-e" il est passif.

Ce que je trouve bizarre, c’est que la p5B à priori meilleur que la P5W, est moins cher en +…

Salut
o/c?? Quesako? c-à-a?

o/c = overclocking = surcadençage

Overclocker, ou configurer un processeur pour qu’il fonctionne a une fréquence supérieure a la normale, pratique tres répandue sur le forum et surtout en core 2 duo vu que c’est une bete pour ca :oui:
Avec les risques que ca comporte bien sur (surchauffe etc.) si tu ne le maitrises pas :neutre:

Merci, et on peut o/c un CG? ou autre compausant?

On peut o/c la CG, le processeur, …

Bin moi je dis qu’une Gigabyte GA-965P DS4 rev 3.3 c’est tres bien et pour pas cher :na: ==> 145€ rue Montgallet

tu peux o/c tout ce qui est "frequencé" :slight_smile:

En général, on o/c la carte graphique et le processeur, qui sont les éléments les plus déterminants pour les performances.
En o/cant le proceseur, on o/c indirectement aussi la RAM. :jap: