Choix carte mère - changement de ma asrock dual sata 2

bonjour :hello:

voila je vais sérieusement choisir de changer de carte mère car j’ai une asrock dual sata 2 et là j’ai pas un probleme qui commence à sérieusement m’énerver => elle ne voit plus mon raid 0 et je suis obligé de booter des dizaines de fois pour qu’elle boot enfin sous xp :grrr: :frowning:

merci de me dire la carte mère qui vous semble la meilleure et de justifier d’au moins une ligne s’il y a des problemes référencés :hello: ( déja connus )

au passage j’en profite pour dire que j’ai eu une asus A8V deluxe qui est tombée en panne et que j’ai pris une asrock dual sata 2 pour pouvoir faire la transition agp=> pci e

voila merci par avance de votre aide :jap:

celui qui a posté (mattuning :D) est prié de mettre une p’tite phrase même si c’est pour rien dire :o

merci

Voté Giga bien sûr, qui hormis son chipset passif, gère le Firewire 800 :super:
Voilà, j’ai fait ma phrase :stuck_out_tongue:

:ane: :clap:

merci :ouimaitre:

bah giga sans hesitation et puis chafoin a dit giga :wink:

Giga pour ses fonctionnalités et son bundle ainsi que pour le firewire 800 :super: Par contre oublie là si tu veux un bios archi fouillé et si tu veux de gros o/c et dans ce cas choisis Dfi ou Epox :super: ah oui au fait Doudet > Chafoin n’est pas non plus Dieu le père, donc arrête de l’idolâtrer :pfff:

Pas l’Asus, car même si il ya eu une révision, son ventilo de chipset reste relativement bruyant.

=> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-723417-1.htm

au vu de ce topic je me remets sérieusement en question si je ne vais pas plutot acheter une DFI nf4 ultra-d.

je ne vais pas forcement oc beaucoup au vu de mon proco qui est un newcastle 0,13 micron mais apparamment je vois beaucoup de gens qui n’ont aucun soucis avec la DFI :confused:

alice te fache pas :frowning: ce n’est qu’un smiley :super: sinon à surcouf il n’y a pas de EPOX en s939 de disponible chez eux ni d’abit; leur choix est assez restreint :bounce: mais c’est le mag le plus proche de chez moi.

je pense que le choix se fera suivant la disponibilité du surcouf ou je vais.

Pour répondre à ta question Yoyo et comme tu peux le voir au niveau de ma signature j’ai une cm à base de nf4 ultra la “Chaintech vnf4 ultra zénith” pauvre certes en bundle mais bonne en o/c en fait il s’agissait d’une opportunité lors de mes vacances à Londres (l’assembleur m’a fait -20 % comme il me trouvait mignonne et que pour une française il trouvait que je me débrouillais bien en anglais :smiley: :ange:)

On ne va pas comparer une DFI Ultra-D et une K8NF9 Ultra, la 1ère est considérée comme une des meilleures en o/c mais n’est pas exempte de défauts (aucune ne l’est).
Les Gigabyte de manière générale, ont un comportement assez spécial en o/c avec, chez les uns, un coef HTT qu’il faut réduire à 1, chez les autres, ça passe normal en 3 ou 4X.
Alice > je pense que c’était un clin d’oeil, rien de plus :slight_smile:

:smiley: oui j’avais vu que tu étais mignonne ^^ sur ta photo que tu avais mises au debut :love:

c’est vrai que chaintech est bien comme marque aussi mais introuvable à part peut être montgallet :wink:
-> question bundle ma asrock y a pas plus chiche crois moi :slight_smile:

au passage voila les modeles disponibles chez surcouf mais pas forcement au magasin et les prix ne correspondent pas forcement (le site et le magasin sont 2 boutiques indépendantes )

cartes mère SURCOUF

:hello:

c’est ça qui m’embête le htt à 1 ainsi que le chip qui chauffe :confused: mais en revanche l’emplacement des ports ide/floppy sont bien placés :love: contrairement à ma asrock :pfff: qui sont enfouis tout en bas :sweet:

A voir si les 40 € changent la donne entre DFI et Gigabyte.
La temp du chipset n’est pas un pb :non:

ouép :stuck_out_tongue: le principal problème c’est que je dois aller me faire rembourser mon hdd que je viens d’acheter à carrefour car sinon pas de sous :smiley: et de savoir si je peux aller à paris vendredi et si y a en stock l’une de ces 2 mobos :confused: .

bref asus /asrock j’en aurai bien bavé :ouch: 200euro de matos perdu en l’air :cry:

Ok je pense peut-être m’être légèrement emportée :whistle: :riva:
Sinon si t’as pas “peur” de commander sur le net prends ta Dfi via le web tu verras que (hors frais de ports) tu gagneras jusqu’à 20 € :super: par rapport à Surcouf…

comme je le disais à Priest sur msn :oui: je ne peux pas commander online ( j’ai pas de cb et les parents sont pas d’accord :paf: ) et celui par qui je passe pour commander online n’est pas là de plus j’ai comme une certaine poisse car la dernière fois l’alim hyper r avait un défaut et hop 30€ de frais de renvoi à ma charge soit 110€ l’alim au lieu de 80€ :wink:

voila voila

ça c’est pas de bol! donc autant aller sur place chez Surcouf!!

ouép mais que veux-tu … :frowning:

:smiley: :paf: merci:)