Choix carte mére avec port agp

Bonjour a tous et a toutes.

Je suis nouveau sur le forum je vais donc essayer d’etre clair.

Je voudrai donc changer ma carte mére car j’en ai une socket 754 avec un processseur de 1.8 ghz.
Je veux donc garder ma carte graphique agp.
Donc si je change de carte je vais mettre un processeur doucle coeur et changer ma ddr1 pour de la ddr2.( pour la ram j’ai pas le choix je n’ai pas vu de carte mére bien avec de la ddr.

Je voudrai donc que vous me conseillez dans mes choix. Sachant que je pense prendre une carte mere socket AM2 ou socket 775 car elle accepte toutes les 2 les processeur double coeur.

Je n’ai pas non plus un gros budget!! Moins de 150 euros.
Et je voudrai également savoir si c’est compliqué a installer car je ne mis connais pas vraiment. Pour le montage je pense que sa va mais ensuite il faut remettre windows ou le bios?

Il me faudrai donc: - une carte mére
- un processeur double coeur
- et de la ram ddr2 si la carte mére en demande.

Voila ce que j’ai trouvé mais je sais pas si c’est bien:

Carte mére:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

processeur:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bon voila en clair je cherche une carte mére, un processeur, et eventuellement de la ram ddr2 mais ca j’ai trouvé de la corsair 1 go a 20 donc c’est bon.
Par contre ma tour est une compaq ( pc acheté en grande surface a l’époque) il faut donc que je mesure ma carte mére pour savoir ce que c’est?

Ma carte graphique agp est une sapphire radeon x1650pro 512mo.
Et je voudrai une configue avec laquelle je puisse passer cod4 et bioshock.

Merci de vos réponses futures.:wink:
Edité le 12/01/2008 à 11:26

:hello: calaganne
j’ai perso un ordi monté avec la Asrock AM2NF3-VSTA et un proc athlon 64 X2 3800+, pour pouvoir conserver aussi ma carte agp une 6800 .
avec 2 x 512 Mo de ddr2:
www.materiel.net…
tout passe parfaitement, jeux genre sims2,BF2 … , bureautique générale …
Si tu cherches un peu plus de vitesse, il te faudra t’orienter sur les cartes meres 775 et les proc intel, mais ce sera un peu + cher.
tout dépend en fait de tes besoins et de tes moyens :wink:

mon utilisation serai surtout pour faire un peu de jeu comme cod4 et autre. Mais je ne suis pas un gros gamers.
Si je prend un socket AM2 je pense prendre l’athlon 4200+.

Je vais attendre d’autre avis.

COD4 devrait tourner, pas en grosse definition avec ta carte graphique, mais il fonctionnera avec un 4200+.

Ta carte mére a l’air trés bien et sa me permettrai de prendre un processeur double coeur pas trop chére.
Tu la monté toi meme?
Car moi je n’ai jamais fait sa. Il y a une histoire de bios ou autre a installer?

Tu la monté toi meme?
oui, car je préfère monter tous mes ordis moi meme. Ainsi je sais au moins ce qu’il y a dedans .
il y a une histoire de bios ou autre a installer
en principe non, ta carte arrive avec l’un des derniers bios capable de faire tourner des processeurs au dela du 4200+

par la suite rien ne t’empechera de faire la mise a jour du dernier bios carte mere si tu le desires.
Asrock est une marque de Asus, les mises à jour sont bien tenues et leur systeme de flashage se fait sans difficulté à partir de windows.
conseil1: achete tout de preference chez un vendeur reconnu pour la qualité de sa SAV: ldlc ou materiel.net sont tres bien …
conseil2: méfie toi de la memoire meme si la asrock n’ est pas tres sensible à ça.
quelle est précisement la mémoire dont tu parles ?

il y a des posts tres bien faits sur le site pour t’aider à monter ta carte mere genre
www.clubic.com…
… ou bien cherche dans forum à montage pc
ou encore www.ldlc.com…
www.tt-hardware.com…
Edité le 12/01/2008 à 13:04

ok ca c’est cool pour le bios!!

Pour la ram c’est celle la on m’a dit que corsair était pas mal:

www.materiel.net…

Pas de probleme avec ces memoires pour la carte mere …
malgré tout tu aurais interet à prendre pour le meme prix 2 fois 512 Mo
www.materiel.net…
car la carte mere te les fait travailler en dual-channel c’est à dire en te doublant la memoire virtuelle disponible soit 2Mo au lieu de 1Mo
suffit pour cela de mettre chacune d’entre elle sur les 2 ports jaunes ou bien sur les deux oranges.
Edité le 12/01/2008 à 13:39

Oui mais je pense que 1 mois aprés je rajouterai une ram de 1go pour passer a 2 go au total.
Sa marche aussi le dual channel sur les 1 go?

bien sur, ce sera encore mieux, mais il te faudra une mémoire parfaitement identique
Edité le 12/01/2008 à 14:10

par contre je viens de m’apercevoir que ma tour et trop petite et qu’elle n’accepte que les cartes méres micro atx!!
J’ai trouvé celle la mais je suis pas sur qu’elle soit bien. Quelque connais?

Sinon je prend celle que tu me dis prada mais faudra que je prevois 30 euros pour un boitier qui prend les atx.( boitier bad game mais pas chere.

précise quelle est cette carte mère micro atx :jap:

MSI K9MM-V
non?
Edité le 12/01/2008 à 19:01

Ah oui pardon j’ai cru avoir mis le lien mais non en faite!!
Oui c’est bien celle la!! Si elle est pas bien hésite pas a me le dire!

Sinon si elle est pas bien ta as un boitier a me conseiller ou peu importe?

sinon la il sont pas trop chére je pense:

www.materiel.net…
Edité le 12/01/2008 à 19:04

Ben je crois que c’est la seule en AM2 qui accepte l’ AGP.
Elle a pas l’air mauvaise quand on voit les commentaires ci dessous
www.rueducommerce.fr…
par contre le northbrige VIA® K8M800 est parait il moins performant que celui de l’asrock qui possede un NVIDIA™ nForce 3 250.
Cela peut peut etre un peu jouer sur la vitesse globale du transfert des données .

Sinon pour le boitier sans alim , tu as le choix
www.clubic.com…
l’avantage est que tu auras un boitier aussi mieux ventilé
attention avec le textorm a 18,79 € il ne s’agit en fait que d’une paroi ventilée
le Asus TA-863 n’a pas l’air mal: www.ldlc.com…
mais pas dispo chez materiel.net
le asus TA-651 n’a pas l’air mal, chez materiel.net mais en rupture de stock pour l’instant - faut leur poser la question de la disponibilité.
Edité le 12/01/2008 à 19:32

ok donc je vais prendre un boitier alors.

N’importe lequel? Je prend celui qui me plein il n’y aura pas grande différence par rapport a un autre?

Je n’avais pas vu ton edit!!LOL

Oui c’est clair que le asus TA-651 a l’air trés bien!!

Sinon j’ai vu celui la un peu plus chére mais bien ventillé:

www.materiel.net…

L’asus suffit peut-etre je sais pas.

Ca a l’air d’etre un bon choix, les commentaires sont bons dans l’ensemble:
www.materiel.net…

www.ldlc.com…

et ton alim c’est quoi ?
Edité le 12/01/2008 à 20:53

Bah justement le hic est la!!

J’ai honte dans parler.LOL. J’ai une no-name 300w.
Mais elle a l’air d’etre courageuse car sa fait 3 ans qu’elle fonctionne parfaitement.
Dernierement j’ai installé un cg sapphire ati radeon x1650pro 512mo et elle n’a meme pas soursillier.

Mais bon la elle devra quand meme fournir un doucle coeur athlon 64 4200+ au lieu de mon sempron 3100+ actuel.

Elle pourra peut etre faire l’affaire, mais en dessous de 350 W minimum, cela devient périlleux:
faudrait peut etre voir à prendre un boitier avec alim genre HEDEN:
www.materiel.net…
attention aux couts de livraison des boitiers chez materiel. net qui sont en general supérieurs à 12 €, le boitier ce n’est pas comme les autres composants, tu peux le prendre ailleurs et economiser ainsi entre 5 et 10 €

Pour les frais de port je prendrai tous d’un coup sur le site “materiel.net” donc je pense que sa ira.

Pour le boitier je ne pense pas en prendre un avec l’alim car ils ont de mauvaise critique.
Je pense prendre un des 2 que l’on a parler ou celui la que je viens de trouvé qui est apparement trés bien refroidit:

www.materiel.net…