CHoix carte mère - Asus ou MSI

Bonjour à tous,

Je vais changer de carte mère suite à une défaillance de la précédente et j’ai le choix entre (il s’agit d’un échange, avant j’avais une ASrock dual Sata II):

Sachant que je ne ferai pas de SLI a priori et que j’ai un disque dur Sata II.

Selon, laquelle devrai je choisir ?

Merci par avance de vos commentaires.

je te conseil la msi, cest un chipset nforce4 ultra et non nforce 4, et le sli cest de la daube, ne crois pas que 2 7600 gt vont etre mieux qu’une 7900gto ou x1900xtx.
moi je lai et elle est tres bien, je te la conseil, en plus elle a la puce corecell, elle permet d’o/c tres facilement, elle a 10 ports usb, 4 sata2 sata et ide.
je te la conseil vraiment, elle déchire.
la asus elle a un chipset nforce 4 qui gere le sli, et sachant que tu n’utilisera pas de sli, le nofrce4 est moin rapide que le nforce4 ultra

prend la msi :wink:

D’après ce que j’ai pu lire, le chipset nforce 4 sli est un nforce4 ultra qui gère le sli
(http://www.matbe.com/articles/lire/67/nvidia-nforce-4-preview/page5.php)

J’ai actuellement une 7900 GT (arf, j’aurai dû attendre les GTO) et un 3800 + monocore.

Je ne ferai pas de Sli, sauf a trouver une 7900 GT vraiment pas chère, et encore je serai bridé par le proc.

Je me pose toutefois la question de savoir si MSI est stable au niveau de ses cartes mères :neutre:

non, cest un simple nforce 4

Pas trop confiance en MSI, meme si j’en ai, alors asus sans hesitation

faux :neutre: c’est un ultra avec deux port pci-e pour faire du sli

“Le nForce 4 standard est dépourvu de la plupart des innovations introduites par NVIDIA, exception faites du PCI-Express. Il ne supporte donc que le Serial-ATA 150 en plus d’être privé de l’ActiveArmor sur lequel nous reviendrons plus loin. Le nForce 4 Ultra qui nous préoccupe aujourd’hui adopte le bus PCI-Express, ainsi que le Serial-ATA 3Gb/s et l’ActiveArmor. Enfin, la version SLI du nForce 4 est strictement identique au nForce 4 Ultra si ce n’est qu’elle disposera de deux ports PCI-Express 16x.”
http://www.clubic.com/article-16901-2-nvid…ce-4-ultra.html

donc c’est pareil le ultra et le sli en perf, par contre si tu compte pas un jour avoir deux carte graphiques, une ultra est suffisante, enfin moi sur asus, le systeme passif de la prenium me plais bien

puis il y a aussi des tuto pour passer une carte ultra en sli :ane:
enfin c’est pas toutes les carte mere

msi est une tres bonne marque :pfff: :pfff:

j’ai jamais dit le contraire :ane:

je parle pas a toi :slight_smile:
alors pourquoi il existe la nforce 4 sli et la nforce 4 ultra sli

argh, je viens de me rentre compte d’un possible incompatibilité entre le chipset nforce 4 et mon dd.

En effet, j’ai un dd maxtor 6L et a priori il serait incompatible avec le chipset nforce 4.

Je vais regarder ça de plus près.

merci pour vos réponses.