Choix carte mère AM3

Bonjour voila je souhaite faire évoluer mon pc avec un Phenom II X6 1090T mais j’hésite vraiment sur le choix de la carte mère. Mon premier choix ce tourne vers la :

MSI 890FXA-GD70

Mais vu le prix un peu élever est ce que je perd vraiment beaucoup en choisissant plutôt la :

MSI 870A-G54 ou la MSI 870A Fuzion (et si une de ces 2 la suffis la quel choisir ? )

sachant que pour le moment il y aura une 5850 (MSI hé oui j’adore cette marque) puis une 2ième plus tard.

Merci pour vos conseils

Entre les deux, je prendrais la Fusion qui est un peu plus haut de gamme.

en fait la je me pose des question c’est que pour la MSI 870A-G54 c’est un Chipset AMD 870 alors que pour la FUZION cest un Chipset AMD 770 (voir le site MSI) et pas 870 et a par le fait de pouvoir coupler un ATI et une NVIDIA je vois pas vraiment ce quelle a de plus haut de gamme

et surtout par rapport a la MSI 890FXA est ce que la perte de performance est vraiment visible sachant que le pc doit me faire au moin 2 ans et que je compte oc le proco

voilaa
Edité le 17/09/2010 à 18:12

c’est plutôt une question de fonction que de performance. Le chipset 890FX permet de faire un full crossfire (16x/16x) alors que le chipset 870 est plutôt très limité de ce côté là mais niveau oc, c’est pas mal similaire (à moins de vouloir essayé de faire un oc poussé, genre atteindre les 4.8ghz)