Choix carte mémoire: quelle vitesse? - Pour de la vidéo sur un exilim ex-z600

Bonjour!! :slight_smile:
Je vais normalement m’acheter très bientot le CASIO EXILIM EX-Z600 :love: ,après moult hésitations avec le NIKON S3 et le FUJIFILM Z1.
Après avoir cherché quelques critiques je viens de tomber sur le guide de la FNAC,très réputé pour la justesse de leurs tests,et il était super bien noté!!! :miam: :miam:

Ce qui m’intéressait sur cet aPN,c’était la fonction vidéo,qui peut enregistrer des prises en 640X480 en 30 images par secondes avec le son.

Comme je vais prendre aussi une carte mémoire,je me demandais si il falait une carte d’une grosse vitesse pour la vidéo ou si une 40X ou une 60X suffit. :neutre:
Est ce qu’il n’y a pas de risque que la carte n’arrive plus a suivre si l’appareil lui transmet un trop gros débit de donner et que la carte n’arrive pas a les enregistrer assez vite lors d’une prises vidéo?? :??:

Je voulais aussi savoir quelles était les meilleures marques de cartes mémoires pour la qualité et la fiabilité de leurs produits?Je sais que SANDISK est très bien mais aussi très cher,corsair très bien pour les barrettes de ram,est-ce pareil pour les cartes mémoires??? :lol: :lol:
Si vous voyez un modèle qui pourrait me convenir en 1 go de préférence,le moins cher possible… :ane:

Merci d’avance!! :clap: :clap: :jap: :jap:

s’il vous plait!!une petite réponse!!!juste une… :sweet: :sweet:

Je ne sais pas si certaines cartes sont réellement meilleures que d’autres.

Il y a certainement une vitesse minimale pour pouvoir faire de la vidéo en 640x480 à 30 i/s, mais combien (33x, 60x, plus ?).

Regarde ce lien :
http://www.asmobilities.com/produitscm.php?ref=SDY1GO-133X

je te remercie pour ta réponse :jap: et pour le lien,mais je ne sais pas ce que vaut la marque “PRETEC”,si les puces mémoire sont des samsung des toshiba ou des PNY,pas de souci…
En tout cas le prix est super!!!c’est exactement ça qu’il me faudrait!!! :super: :super: …Reste a savoir si c’est fiable…

J’ai acheté une carte SD de 1 Go l’an dernier sur ce site.
Ce n’est qu’une 66X car les cartes plus rapides étaient bien plus chères et les 150X n’existaient même pas à l’époque…
La marque de ma carte est Silicon Power. Marque inconnue je pense, mais je n’ai aucun problème à ce jour.