Choix carte graphique!

Bonjour à tous! ou à ce qui vont me lire! voila ma carte graphique a griller!!! étant donné le choix qui il a sur le net j’avoue que je suis perdu !! malgré les test clubic je ne me retrouve pas vraiment ! alors ma config est:

Processeur e8500 3.17ghz
6go MV
CM 780 i sli
et j’avais une gtx 280!

Voila est ce que quelqu’un pourrait m’aider ou m’orienter vers une carte sachant que la 3d ne m’intéresse pas,juste une carte pour joué au jeu récent et a venir tranquillement! avec un prix -200 au + 450 merci

cordialement.!!

1. vu le chipset Nvidia 780i,je pense qu’il vaut mieux éviter une cg Ati :neutre: (on a vu des incompatibilités ces derniers temps…si c’est voulu de la part de Nvidia c’est très con : les possesseurs de cg Ati éviteront les cm à base de chipset Nvidia et voilà tout :yeux2: )

2. vu le cpu ça ne sert à rien non plus de mettre une cg trop puissante qui en serait bridée

Perso je partirais sur un de ces modèles (je ne sais pas si une GTX 570 serait intéressante par rapport au E8500,à confirmer/infirmer) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mais l’alim suivra-t’elle ? quelle marque et modèle ?
Edité le 08/09/2011 à 23:18

Selon-moi, une 570 GTX sera brider par le CPU… faudrait overclocker ca dans le coin du 4 Ghz pour en tirer plus profit…

Bonjour:

-déjà merci d’avoir répondu!

Alors l’alim est une Thermaltake 650W !! Pour répondre à Blackalf!

donc ci je comprend bien pour faire (dans les règles de l’art) il faudrait changer mon proc pour taper dans les dernières carte graphique? 580 590 ect…

ou peut être d’alim par la même occasion

bien à vous!
Edité le 09/09/2011 à 15:47

L’alim est suffisante à priori :slight_smile:

Sinon rien qu’une GTX 580 approche ton budget max,et il faut compter aussi une cm et de la ram DDR3 si tu veux changer de cpu,c’est un autre budget donc c’est à toi de voir :neutre:

Je pense qu’il peut deja commencer par prendre une gtx560Ti, le proc la bridera pas trop ( a condition qu’il soit en 1920x1080 ).
En vérifiant si la CM est compatible, il peut essayer de prendre un Quad 9xxx ( CG a 190€ et proc’ en occaz a 100/150€ ), ca lui fera une très belle upgrade pour pas trop cher!
Edité le 09/09/2011 à 17:30

Je dirais comme les autres… GTX 570 ou GTX 560 Ti + OC processeur (facilement à 4.2 Ghz) pour limiter le bridage et ensuite il sera déja équipé pour une éventuelle nouvelle plate-forme (CM + CPU + RAM)
Edité le 09/09/2011 à 19:15

déja il faudrait savoir avec quelle résolution il joue! si c’est en 1440 une 560TI suffit largement pour jouer a fonds

pq ne pas changer de carte mère ± 100€, ram 8Go ± 50€ et cpu pour du socket AM3+ compatible Bulldozer avec un PH2 955 ± 100€ + une 6950 par exemple :wink:

ça sera bien plus perf et compatible pour les prochain cpu AMD :wink:
Edité le 09/09/2011 à 19:18

je suis d’accord :super:

bonjour!

Pour info:Je joue effectivement en 1920x1080!

Orion:
(Je pense qu’il peut deja commencer par prendre une gtx560Ti, le proc la bridera pas trop ( a condition qu’il soit en 1920x1080 ).
En vérifiant si la CM est compatible, il peut essayer de prendre un Quad 9xxx ( CG a 190€ et proc’ en occaz a 100/150€ ), ca lui fera une très belle upgrade pour pas trop cher!)

l’idée me plais beaucoup! car ma carte mère tourne bien je n’aimerais pas trop la changer!
le Quad 9xxx c’est le nom du proc? peut tu m’en dire un peut plus!
peut ont le trouver facilement en occasion ?

Je viens de me renseigner en fête c’est tous simplement un Quad core (4 core) que tu parle c’est bien ça ?

ci ces le cas le quelle prendre? Pour la compatibilité je pense qu’il n’y a aucun souçis!

il me semble que certaine carte mère avec les chipset 680i et 780i ne sont pas toute compatible avec les quad dc vérifie bien avant!!! Nvidia à eu des soucis!

Je trouve plus judicieux de changer de config pour du AM3+ et au moins pouvoir prendre une 6950!!! et également mettre un buldo si ceux-ci sont bon.
Pour ±250€ tu as une new carte mère avec usb3 sata 3…, 8Go de ram DDR3 et un bon cpu phenom 2 955 x4 pour le prix! et avec ce que tu veux faire tu as juste un cpu pour ± 150€ et plus aucune évolution et une carte mère merdique! :jap:

Je dirais meme que tu peux quasi changer de config sans trop débourser si tu revends ton ancienne config ( cpu, ram, carte mère, carte graphique)
Edité le 11/09/2011 à 12:32

Tu a raison! je change de config! j’ai suivi tes conseils! je suis déja sur matériel.net

Amd Phenom II X4 955 Black édition

la carte mere j’ai mis la Gigabyte GA-990FXA-UD7

la fameuse HD 6950 1Go au passage tien tell la route pour longtemps?ou ya t’il mieux en sachant bien sur qu’il y a toujours mieux mais histoire de jeter un coup d’œil …

Corsair dominator 2X4 go ddr3 PC12800 CAS8

N’hésite à me diriger!et ce qu’il faut changer ect…

cordialement!:

la carte mère tu peux mettre celle-ci pour pas payer 240€ ^^ www.materiel.net…[/url] et si tu veux du haut de gamme celle-ci [url=http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/asus-crosshair-v-formula-69206.html]www.materiel.net…
Et en ram celle-ci www.materiel.net…
www.materiel.net… phenom 2 x4 955

La 6950 1Go est super! ou alors prends la 6950 2Go modèle de référence et flash la en 6970 :wink:

131.5€ + 43€ + 101€ = 275.5€

6950 1Go www.materiel.net… 220€

ou pour la carte mère tu as moins cher et tout aussi bon pour rester dans un budget raisonnable www.materiel.net… Gigabyte GA-990XA-UD3 105€

ça serait bien aussi d’ajouter un rad cpu www.materiel.net… pour le bruit et les perf!
Edité le 11/09/2011 à 14:07

j’ai un E8600 avec 6Go de ram et perso j’ai un 6970 de ATI c’est vraiment super tous les jeux passe super bien et j’ai un 27’’
par contre la version de base est un peu bruyante je te conseil la Asus ( www.materiel.net… )

il ne peut pas mettre de carte ati sur ça config! et un E8600 ou E8500 rend une 6950-6970 cpu limited a moins d’oc assez bien mais dans son cas comme ça carte mère est mauvaise autant changer de config surtout qu’il en aura pas pour beaucoup si il revends le reste :wink:

j’ai une config similaire et tout marche nickel! aucun jeux ne me résiste et c’est pas parceque le chipset est de Nvidia que les cartes ATi ne sont pas compatible ^^ (CF chipset AMD + carte Nvidia) meme si il peut y avoir un bug mais c’est plus au niveau des driver que du matos a mon avis
Edité le 11/09/2011 à 16:45

c’est le chipset en lui meme qui n’est pas compatible! tu as lu le sujet au moins?
ça n’empeche pas que ta carte graphique est limiter par ton cpu si tu as un dual core meme tres bien oc! cpu limited
Et les jeux sont de plus en plus optimisé pour les quad core
Edité le 11/09/2011 à 16:47

oui j’ai lu le sujet et j’ai vu qu’un changement de config se profilait donc bon rien ne sert de débatre plus longtemps c’était plus au cas ou ce changement n’aurais pas lieu que je disais sa. Et meme si les jeux sont de plus en plus optimisés pour les quad c’est pas pour autant qu’un dualcore limite ma carte étant donné que dans les jeux la partie CPU et la partie graphique sont gérés séparément ( je connais pas mal de gens de chez ubisoft qui pourrais te le confirmer) ^^

C’est connu,si : il y a bien des incompatibilités entre certains chipset Nvidia et certaines cg Ati :neutre: genre chipset 6** et Ati HD 5*** et 6***