__Choix Carte Graphique__

ok, j’ai toujours du mal avec cette notion… moi même je suis la majorité du temps cpu limited avec ma petite config… mais ça tourne relativement bien :slight_smile: bref si il peut une 8800 GTS c’est un bon choix d’avenir.

je suis assez convaincu par cette carte , car ja vraiment l impression que les radeon X… sont vraiment tres bruyantes
Deja la mienne X800GT est tres bruyante et il y a aussi une mauvaise critique sur la X1950XT …

bah j’ai un pote qui a cette carte, la carte à elle seule couvre le bruit du reste du pc, et quand je bloque l’hélice du dissipateur de la carte graphique sa machine est très silencieuse d’un coup, au contraire j’ai une 8800gts gainward dans ma machine, je l’entends pas. Par contre faut une alimentation qui suive, au moins 500w

Ah ca faudra que je regarde mon alim… 'connais pas la puissance exacte !

Tu rigole mec… une bonne alimentation de 350 watts suffit pour ce genre de configuration. 500 watts c’est si tu veux faire du SLi.

Pour les toutes grosses configues, 700 watts suffisent.

Si tu as les moyens de te payer la 8800 GTS, prends là, mais je vais t’informer pour 2 choses, en jouant à un jeu, pour t’aperçevoir que tu es CPU limited, ton processeur ne doit pas pouvoir afficher plus de 25 images par seconde et là çà saccade à cause du processeur, donc c’est sûr, je pense que si tu met une 8800 GTS, ton P4 3,2 GHZ sera CPU limited mais à plus de 30 images par secondes donc ce n’est pas gênant, pour la deuxième chose c’est moins marrant, tu vas certainement pouvoir jouer au derniers jeux dx9 presque tout à fond sans problème, mais les futurs jeux dx10 très gourmant comme crysis, je crois que tu peux te gratter, les meilleurs cartes actuelles sont certainement incappable de le faire tourner à fond, peut-être qu’avec une 8800 GTS tu pourra jouer en 800x600 avec une bonne partie des options, mais jamais tout à fond, et pour Darkinou qui joue à stalker tout à fond avec un 3200 et une 7600GT, il a dû oublier d’aller dans les options avancées car moi j’ai un E6700 et une 7900GTX, je joue à stalker tout à fond sans anti-aliasing mais seulement en 1280x1024 et encore dans certains endroit ce n’est pas fluide.

Sinon pour les jeux récents 2 Go n’est pas un luxe, c’est quasi obligatoire.

Sur ce, bon jeu à tous

toujours fluide dans stalker en 1280x1024 avec l’AA au premier cran et avec eclairage statique. Pas besoin de plus. et je suis jamais passé sous 30-40 fps.

pour Stalker a ton avis avec ma config actuelle quelle reglage je dois faire pour le faire tourner de maniere fluide ?
anti-aliasing (=anti-crilelage?)/ pas d anti-aliasing ? (au fait a quoi ca sert exactement ?)
et les autres reglages ?

merci de ton aide !

Regarde sur cette photo : www.clubic.com…
Tout les traits genre les antennes, les cables… ca forment des especes d’escalier.
L’antialiasing va les reduires tous simplement.

Existe t il une enorme difference entre la 8800 GTS et le 8800 GTX ? Parce que coté prix v’la la différence !!!
Edité le 18/06/2007 à 09:47

www.clubic.com…

Mieux qu’un long discours :stuck_out_tongue:
Ces CG très haut de gamme sur une réso inférieure @ 16001200 ou 16801050 sont inutiles.

Dans ce casd pour moi qui est un ecran 19’ et qui veut faire tourner mes jeux en 1280*1024 quelle carte graphime me conseillez vous ???

8800 GTS 320 Mo max et une X1950 Pro/XT sont d’excellent compromis perfs/prix.

oui mais la X1950 Pro/XT n est pas trop bruyante ? et est elle equivalente a une 8800GTS ?


....(suite) parce que je trouve des XT version 512 a environ 170 euros alors que les 8800 sont plutot a 270 euros !!!!!!!!!!!!!

la X1950 est tres bien mais tu loupe quelque chose ! la 8800GTS te permettera de faire bien plus de chose dans les nouveau jeux

comme pour crysis :
Bernd Diemer : Oui, c?est possible. Ce qui ne va pas être possible c?est de jouer avec DX10 sur windows XP. Il y a moyen dans la configuration du serveur de le paramétrer afin qu?il ne fonctionne seulement qu?en DX10, dans ce cas il n?y aura que les joueurs muni de DX10 et de la carte graphique compatible qui pourront jouer sur ce serveur. Nous avons développé un mode multijoueurs unqiuement en DX10 car tous les effets seront disponibles. Les effets de particules par exemple sont disponibles uniquement sous DX10. Ceux qui jouent sans ces effets seraient considérés comme des cheateurs pour le serveur. Si un joueur (en DX10) se trouve dans nuage de particules alors son adversaire (en DX9) serait capable de le voir. De plus certaines intéractions physiques sont possibles uniquement en DX10.

le coup du joueur DX 10 visible j’y crois moyen, les dév y ont pensé :confused:

il aura des effet que personne ne peut avoire avec une carte graphique DX9 ! :arf:
gestion jour/nuit en multi
destruction total
deplacement des avec l’environement particule (vent; objet; … )
des plus beau graphisme :ane:
etc …

tout cela dans crysis uniquement :wink:

.

Conclusion: on va mettre des sous de coté pour une 8800GTS mais aussi attendre qu elle baisse une peu …
Edité le 18/06/2007 à 13:17

sage idee :jap:

TitaNs > non, une 8800 GTS 320 est sensiblement plus perf qu’une X1950 XT.
Des modèles silencieux, il y en a avec Accelero X2 (Powercolor, Club 3D) ou encore Arctic Cooling (HIS).
Le rad est facile à changer sinon.