Choix carte graphique. - X850 pro ou 7800 gs

Bonjour,

Alors voila je vous expose mon dilemne. J’ai un budget de 300-350 € (en fait il faut que je dépasse les 300 € pour pouvooir payer en 3 X sans frais, sinon nada).

Ma config est:
A7n8X-e Deluxe
3000+ @2400 Mhz
1 Go pc 3200 (2.5-3-3-7)
6600 gt clocké

Je me demandais s’il été préférable que j’investisse dans une X850 pro et que je rajoute 512 de ram ou s’il été plus judicieux d’acheter une 7800 gs en sachant que dans ce cas je ne pourrais pas acheter de ram.

En sachant que les jeux auxquels je joue en ce moment sont Battlefield 2 et Oblivion.
Oblivion mettant ma 6600 à genoux.

Pour la X850 se serait celle là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036630.html
Pour la 7800 celle là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037601.html
D’ailleurs quelqu’un connait-il cette Albatron ?

Voili, voila, en vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements.

Je voterai pour la 7800gs.
Elle ne devrait pas faire souffrir ton cpu tant que ça: j’ai moi aussi un 3000+ (c’est bien un 64 le tien?) mais il n’est pas OC. J’envisage d’acheter une 7900gt et on m’a dit que ça n’était pas si désiquilibré par rapport à mon cpu, alors ça devrait être bon pour toi (surtout si tu es @3400mhz)
Oui, la 7800gs est chère, mais je pense que c’est la meilleure alternative en agp. Et ça vaut mieux que de tout changer.

ps: c’est fou le nombre de personnes qui changent leur machine pour oblivion… :slight_smile:

C’est bien ce qui me dérange un peu. Et non pour Twyll ce n’est pas un 64.

Sapphire radeon X1800XL Vivo

Malheureusement c’est de l’AGP qu’il me faut :wink:
j’ai pas assez de rond pour migrer vers du PCI.

Au temps pour moi j’avais pas vu.
Et c’est efficace cet adaptateur ou juste un gadget, parce que si c’est efficace cette carte pourrait effectivement me plaire.

Je suis trop une bitte :ane:, pourtant le premier avril est déjà passé.

Concernant l’inadéquation du couple A3000+ et 7800gs, ne t’en fais pas trop quand même… surtout si c’est pour jouer à Oblivion, qui est réputé pour être gpu intensive.
Je pense que ça reste la meilleure des solutions pour donner une nouvelle vie à ton pc, même si c’est (un peu) le début de la retraite our lui.
Le 512 de ram supplémentaire… je pense qu’il faut ajouter 1go sinon rien. :neutre:

Ok, merci je vais s’en doute suivre vos conseils, et opter pour une 7800 gs.
Sinon l’Albatron vaut les autres 7800 ou y a t-il de grosse différence entre les différentes marques ?

je crois c’est un athlon XP 3000+ qu’il a :o

Moi j’ai vu des screens d’un gars :

3000+@ 2.4Ghz (CG je sais plus) en 12801024 --> 27FPS
3000+@2.4Ghz en 800 * 600 —> 29FPS
3000+@ 1.8Ghz en 800
600 —> 17FPS

Donc c’est plus le CPU qui est important pour oblivion :neutre:

Oui, j’aimerais surtout savoir si en passant à une 7800, je vais avoir un gain non négligeable au niveau des perfs, car mettre 350€ dans une cg, autant que ça serve à quelque chose.

Sinon je reste avec ma 6600gt et je continue à ramer sévère dans Oblivion et battle.

Une 7800GS au prix d’une 7900 GT ca serait dommage quand même. En même temps comme cela à été souligné, ton CPU est assez faible face à des jeux gourmands.

A la limite une solution à base de X850 XT ( plutôt qu’une Pro ) et d’un ajout de RAM me semblerait être un bon compromis.

Sauf que celle de LDLC est une PCI-E :wink:
Dispo chez Grosbill.
Pour la RAM, en nF2, le dual sera conservé en rajoutant 1 Go (2*512 Mo + 1 Go ok sinon, passage au single channel avec 512 Mo sup).
Et ce n’est pas 3,4 GHz la fréquence CPU :paf:

Erf oui j’avais même pas tilter qu’on partait sur une base AGP :pfff: …

Arfff c’est corrigé, c’était 2.4 Ghz qu’il fallait lire :whistle: