Choix carte graphique X1950 pro

:hello: Salut tous le monde, je voudrais savoir quelle est la meilleur carte entre :

_ la X1950 pro 256 Mo de Saphire www.materiel.net…

_ la X1950 pro 512 Mo de Saphire www.materiel.net…

_ et la PowerColor de 256 Mo avec son ventirad Arctic Cooling www.materiel.net…

Ce sera pour jouer sur un 22" wide en 1680x1050 ( Test Drive, Far Cry, Stalker… . ), et est ce que les 512 Mo sont préférables dans cette résolution, ou il ya aucune différence notable (pas de grosses pertes FPS ou autres…) ??

Et enfin si les problèmes récurents de cette carte (Chauffe, reboots… .) sont toujours d’actualités, ou ont étés corrigés (nouvelle série, optimisation… )??

Voila Merci encore pour ceux qui répondront ;), cette carte m’intéresse beaucoup, et on entends du bien “Meilleur rapport qualitée prix, super carte pour directx 9…” mais aussi beaucoup de mal comme série défectueuse, bruyante et surtout problème de chauffe.

pour cet taille la carte qui conviendrait le mieux serait la Geforce 8800 GTS 640Mo(de point of view par exemple).

Si tu tien à la x1950 Pro, prends plutôt la Sapphire avec 512Mo, la 256Mo est insuffisant pour jouer dans de bonne condition sur un 22"

wai mais bon c’est pas le même prix ^ ^).Donc avec la version 512 mo sa devrait pouvoir le faire alors, je pensait que la 256 mo aurait été à l’aise.

l’idéal ca aurait été une XTX mais t’as raté les destockage du mois dernier, elle étaient a 220 euros.
Il ne reste que des X1950pro maintenant, en effet 1680x1050 c’est beaucoup, il te faudra impérativement 512Mo, donc prends la Sapphire 512. :super:

okok Merci va pour la 512 mo alors :wink: .

bonsoir, je viens d’acheter la x1950 pro sapphire…

elle est vraiment super !! mais quelle surprise qd j’ai vu la taille de “la bête” :slight_smile: et surtout qd j’ai vu qu’il fallait 2 alims !!! le pb que j’ai donc, c’est que mon alim est une fortron 350w. je pense qu’il va lui falloir une remplaçante :slight_smile:

que me conseillez vous comme alim, sachant que j’aime bien fortron, que j’ai 2hd dont 1sata et graveur + lecteur dvd et 1 rhéobus akasa

mici

Quelle version tu as achetée ??

Comment sa 2 alims ?? je croyais qu’il falais que une prise molex d’alimentation supplémantaire à brancher sur la carte graphique.
une Fortron 400w sa devrait le faire ?

+1

2 alims?!?

Il n’y en a qu’une sur ma x1950xt…

Black_ops : ce n’est pas vraiment une molex,mais une prise spécifique pour la carte graphique

Sinon,j’ai une x1950xt avec une Fortron 400W,donc si la x1950pro consomne moins,ta 350 W pourrait suffire ( à condition que ton pc ne soit pas bourré de périphs divers genre 4dd,2 graveurs,etc…)

Blackalf : ah ok je comprends mieux :wink: merci pour cette précision, donc la Fortron 400w à la prise spécifique pour brancher sur une Saphire x1950 pro 512mo, parce que la j’ai une FSP250-60HEN c’est marquer FSP GROUP INC.
AC INPUT 220-230v 2A 50 Hz

Donc apparament j’ai pas de prise supplémentaire pour pouvoir brancher une CG, et vu qu’elle est limitée à 250 Watts, va falloir la changer "Total output continuous shall not exceed 250 watts ".

pour cette carte, je confirme il faut 2 prises d’alim et j’ai bien : 1 dvd + 1 grav dvd + 2 cartes reseau (dont 1 wifi) + 2 cartes son et l’akasa

mon alim est une FSP 350W la tension 12v est 13.2v