Choix carte graphique - vos conseils

je cherche une carte graphique a un prix raisonnable ( env 300 € )
pour la derniere mise a jour de ma config AGP

le reste de la config tient encore la route je pense changer le tout lors de la sortie du nouveau socket athlon (m2 ?)

p4c 2600
1 Gig Ram
p4c800 deluxe
alim du antec sonata (premier du nom 380w)
a l heure actuelle j’ai une 9600xt qui commence a se faire limite

j’ai regardé du coté des 6800 gt 256 mb ca a l air pas mal
sinon mon utilisation c’est surtout des jeux video, un petit peu de rendu 3d …

merci pour vos avis

ATI X850XTPE :slight_smile:

C’est le dernier monstre en AGP, sinon tu as les 6800 Ultra, ou encore les 6800GS moddables en Ultra apparement !

6800ultra agp
ca depasse un peu le budget mais c’est une bonne carte ( je n’ai pas de 6800ultra mais au dire des clubiciens ellle est super!!) voila

L’ATI est la plus puissante des 2 : http://www.presence-pc.com/tests/Test-X850…-X800-XL-197/4/

C’est la carte ultime en AGP, un peu comme les 9800XT 256Mo 256bits en leur temps :smiley:

Edit : tappé un peu trop vite, je voulais dire par rapport à leur prix actuel, il n’y a pas photo ! Car les perfs dans les jeux optimisés nVidia, l’ATI peine un peu :confused:

Ben la 7800 GS AGP va être dans ces prix la attend un peu !

oué en faite je pense que c’est le mieux a faire :super:

Je suis d’accord avec vous :slight_smile: Attends donc la 7800GS !

Juste une question : pourquoi n’attends-tu pas le M2, il va bientot arriver ! Ce serait bête de gacher 300€ dans un CG, d’autant plus que ton PIV devra passer par la case o/c si il veut suivre la 7800GS ou bien même les 6800Ultra / X850XTPE !

Tu peux tjs te prendre une 6800GS en attendant si tu es vraiment pressé, et puis passer en temps et en heure au M2 en revendant CPU+RAM+MB+CG :wink:

je ne pense pas revendre le pc je garderais celui la comme pc d’appoint c’est donc une solution que j espere relativement peraine

maintenant niveau perf ca donne quoi la 7800 GS je suis un peu perdu avec toute les declinaisons

Dejail faut savoir si la 7800 sortira en AGP, c’est pas gagné pour l’instant!!!

Si ton piv tourne réellement à 2.6, je doute de l’interet de mettre une grosse cg, une x800gt ou un truc du genre pour 150/180 euros fera déja bien l’affaire.